Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 14:33





Je suis embauchée par une agence immobilière. J’ai déjà une expérience dans ce domaine. Je comprends très vite que la personne que je remplace n’a aucune envie de me montrer le travail, son seul souci est de préparer son départ pour les Antilles. Elle se moque bien de savoir si je vais ou non pourvoir assumer la fonction.
 
En fait, elle ne me montre rien du tout, elle m’a prise parce qu’elle a déjà essayé plusieurs personnes qui ont décliné l’offre et qu’elle n’a plus le temps de chercher.
Dès son départ, je me trouve dans une situation innommable, je ne comprends rien. Il n’y a aucune note, elle n’a même pas fait de tableau de bord. C’est une catastrophe.
Je soupçonne des mouvements de fonds douteux entre les diverses SCI. Les associés s’enferment dans le bureau à côté.
Les bruits qui me parviennent ne laissent aucun doute sur la nature de leur activité, d’ailleurs ils sortent en se rhabillant sans aucune gêne vis à vis de moi…
Le gérant me parle très mal. Il fait de terribles colères, surtout contre moi, à la moindre occasion.
Le fils est un paresseux. Quand il passe une annonce dans le journal pour louer un appartement, le jour de la parution, il ne vient pas…
Je reçois quelques 300 appels dans la journée. Je dois noter ces appels et faire subir un mini interrogatoire à chaque appelant.
Impossible de faire autre chose que de répondre aux deux lignes téléphoniques qui sonnent sans arrêt. Je suis épuisée, à bout de nerf mais cela n’empêche pas les deux associés et le fils de m’incendier parce que je n’ai pas eu le temps de faire mon travail !
Un soir, alors que le père me traite non seulement d’incapable mais aussi de menteuse car il prétend que je n’ai pas fait une déclaration d’impôt (en fait il s’est trompé d’année), je craque. Tout le monde s’excuse, et le calme revient.
Ayant moins de pression, j’assume de mieux en mieux ma tâche, tout n’est pas encore parfait mais ça va bien.
Un matin, quand j’arrive, j’entends une voix de femme dans le bureau de direction. Quand il sort, le père me présente une jolie jeune femme qui va me remplacer. Elle lui a été recommandée par son comptable, je dois la mettre au courant.
Le fils du gérant s’occupe "personnellement" de sa prise de fonction. Il l’emmène au restaurant et au retour ils s’enferment dans son bureau d’où s’échappent des sons qui n’ont aucun rapport avec la gestion immobilière.
Je deviens très gênante dans ce milieu où je n’ai pas ma place. Je demande qu’on me licencie.
Je suis vexée, déçue par cet échec mais malgré tout soulagée de ne plus évoluer dans cette ambiance malsaine.



agence immobiliere,SCI,locations,annonces

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

Saperlipopette 24/08/2006 17:24

N'empêche ! Tu as bien fait de partir de là dedans ! tu n'en n'aurais pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai été moi-même victime de harcèlement moral, et je sais que ce n'est pas drôle tous les jours. J'allais au travail à reculons.. j'en étais malade. Maintenant j'ai trouvé un autre boulot et je respire le calme et la sérénité ! Ya vraiment des cons partout et il ne faut hésiter à lacher un boulot qd l'ambiance est mauvaise et que le patron te crie deçu à longueur de journée....

Camomille 25/08/2006 15:09

C'est vrai, mais à 51 ans les employeurs ne te courrent pas après ! Cela faisait 3 ans que je cherchais à changer d'emploi et j'en avais enfin trouvé un...

severage 23/08/2006 13:56

le monde du travail est GLAUQUE....

Camomille 23/08/2006 15:23

Le monde est glauque !

line 23/08/2006 07:59

la promotion canapé ! misère...à ta place, je n aurais rien expliqué à la suivante, non mais

Camomille 23/08/2006 12:50

Le problème, c'est qu'elle était super sympa...  et de toutes manières ce n'était pas important qu'elle sache faire le travail ou non... elle n'était pas là pour ça ! 

Sad Song 22/08/2006 23:30

Est ce qu'on peut vraiment appeler ça un échec? Quand tu vois le comportement des dirigeants et la façon de fonctionner de l'entreprise, on se dit qu'ils ont une échelle de valeur plutôt bizarre donc ...

Camomille 23/08/2006 00:14

Tu as raison mais j'étais tellement heureuse d'avoir enfin trouvé un autre travail... pour me trouver au chômage 3 mois plus tard!!! ce n'est pas une réussite non plus!  Il est évident que je n'ai pas assuré.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories