Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 16:11
 



La situation professionnelle de mon compagnon continue à se dégrader, je dois trouver du travail rapidement ! Mon chômage lui met une pression supplémentaire.

Côté réconfort, ma sœur dit que j’aurais mieux fait de rester tranquille même si je ne gagnais qu’un salaire de misère. Elle qui part en croisière plusieurs fois par an, dit que dans la vie, il faut savoir se contenter de ce qu’on a.
Comme je pleure, elle ajoute  : " je vais jouer à la Loterie Nationale, et si je gagne, je te donnerais un peu d’argent ! ".
Elle ne prend pas de risque : la Loterie Nationale n’existe plus depuis de nombreuses années et je note qu’elle ne me donnerait " qu’un peu " d’argent !
Elle finit par ce conseil : maintenant que tu t‘es mise dans cette situation, tu n’as plus qu’à accepter n’importe quel emploi.
C’est facile ! comme de dire : " moi, si j’étais chômeur, je ferais n’importe quoi, mais je ne resterais pas à rien faire ! "
Ceux qui disent cela savent-ils vraiment ce qu’est le " n’importe quoi " ?.
Comment faire lorsqu’on a accepté le " n’importe quoi " pour en sortir ? quand on est épuisé physiquement et démoli moralement ?
Comment ne pas être condamné à rester au bas de l’échelle quand ce " n’importe quoi " sert de référence auprès de l’éventuel futur employeur ?

Non, je ne ferai pas " n’importe quoi " ! Je vais me battre, comme je l’ai toujours fait !

 

 

loterie nationale,se battre,n'importe quoi

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

:0075:Danet:0075: 26/08/2006 19:41

Si tu parles de la même soeur que celle qui habite Josselin, pas très sympa, en effet.Merci de ta visite.Danet.

Camomille 27/08/2006 13:37

Non ce n'est pas la même. Celle de Josselin, je ne l'ai pas vue depuis plus de 30 ans et j'ai tenté de reprendre contacte.

line 25/08/2006 16:10

en fait tu es une battante et toutes les épreuves que tu as surmontées en aurait laissé bien d autres dans le désarroi le plus profond. Au fond Camomille tu as un courage exceptionnel et une combativité remarquable.bises

Camomille 25/08/2006 23:19

Merci Line mais je suis habituée à me battre depuis toujours, pour moi c'est normal. Il y a aussi que j'ai vu la faiblesse de ma mère et que je ne voulais pas être comme elle...
Je t'embrasse, merci d'être passée chez moi.

mel 25/08/2006 14:15

Coucou ma camomille...
Je profite d'une petite pause pour venir partager tes dernières aventure..et te remercier pr tous tes mots, tes encouragements et ton amitié durant cette période difficile..
Je ne sais si tu recois mes mails, j'aimerais bcp te retrouver sur le chat avant mon depart mais je comprends que tu sois occupee...les vaccances c'est fini ;-) Fais moi signe dès que tu peux..
En attendant de tes nouvelles..je t'embrasse très très fort ! 
 

Camomille 25/08/2006 15:45

Merci Mel, et quel bonheur de te lire ! J'espère que "cette petite pause" sera en réalité de longue durée, je l'espère mais j'en doute beaucoup, hélas. Je reçois tes mails mais je t'ai ratée à plusieurs reprises car même si le travail n'a pas encore recommencé, je suis très occupée.
Mes petites aventures sont bien misérables à côté de ce que tu vis mais je sais que ce n'est pas une raison pour me taire. La souffrance de chacun est à sa propre mesure. Une personne me disait avoir honte en lisant mon histoire de s'inquiéter pour son chien malade... Je lui ai tout simplement répondu que moi aussi je m'inquiète pour mon chien malade...
Bises ma Mel et portes toi bien
 

cocole 25/08/2006 14:10

bonjour camomille, j'ai raté ton retour! je reprends le train en marche!il n'est jamais agréable de s'entendre donner des conseils par des donneurs de leçons!ces gens là courent les rues et sont les derniers à aider!bises

Camomille 25/08/2006 15:38

Ces gens se font plaisir en abaissant les autres. Ils choisissent leurs victimes quand elle se trouvent en état de faiblesse... c'est tellement plus facile !

Olivier.R 25/08/2006 10:43

Toujours aller de l'avant ! y croire ... l'espoir ... se battre ! garder la tête haute... plein de bonnes choses pour toi ...

Camomille 25/08/2006 15:36

Merci pour tes encouragements, c'est bien ainsi que j'ai fait.
à +

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories