Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 07:11
 
 

 

Je viens à peine de rentrer chez nous qu’une des agences m’appelle pour me proposer une mission de six mois. Je suis folle de joie.

Je me présente le lendemain matin.
Aie ! je connais bien ce regard maintenant : mon interlocuteur ne s’attendait pas à une personne de mon âge. Il me demande immédiatement quels seraient les avantages fiscaux qu’il obtiendrait en retenant ma candidature.
Il n’y en a pas. Je ne suis ni assez âgée, ni chômeuse de longue durée… Il propose de réduire mon salaire au SMIC, je refuse. Dans ces conditions, je ne l’intéresse pas !

En sortant je vais m’asseoir sur le banc d’un parc voisin. Il fait froid, nous sommes à quelques jours de Noël, je pleure.

J’appelle l’Agence. Ma responsable est désolée. Ce Monsieur est un nouveau client, elle ne comprend pas, les réductions éventuelles ne le concernent pas et mon salaire a été négocié entre lui et l’agence, il n’a pas à revenir dessus…
Elle me propose une mission qui vient de tomber mais m’avertit que le client est très, très difficile et que beaucoup d’intérimaires refusent d’y retourner.
Si j’accepte, je dois tenir toute la mission qui est de 30 jours. Il ne sera pas question d’arrêter avant la fin. Le salaire et les avantages sont très alléchants. Elle me promet, si je la dépanne sur cette affaire, de me donner une mission facile après…

Bien sûr que je prends ! Je viens de galérer pendant deux mois (j’ai l’impression que cela fait des années) je ne vais pas faire la fine bouche pour un salaire qui est le double de ce que me verse l’Assedic !

Je me prépare au pire.


trop vieille,mission,galère,assedic

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

Keline 02/09/2006 08:15

bonjour,j aime la sincérité de ton article mais aussi la pureté du design que tu as choisi.

krybaby 31/08/2006 03:35

hello !! ca va??bisous a toi!!

cocole 29/08/2006 08:48

oh lala!!moi aussi! je m'attendrai au pire!mais je comprends que tu tente!!bonne jornée

Camomille 29/08/2006 10:41

Tu sais, on aborde les problèmes en fonction de ce qu'on a vécu. Ceux pour qui la vie a été facile se font une montagne de la plus petite difficulté, les autres "font avec"...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories