Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 08:29
 
 
 

Quelques jours avant la fin de cette mission, ma chef toute joyeuse me conduit dans le bureau du patron. C’est la première fois qu’il me prête attention. Quand il entrait dans le bureau, il serrait la main des autres mais ne me " voyait " pas…

Il expose longuement la constitution de la société, son désaccord avec son associé, tout ce qu’il a fait et ce qu’il va faire… J’écoute distraitement.
Il se balance sur son fauteuil, ventre en avant, gorge gonflée de prétention, il me dégoûte et les petits rires de son adjointe m’exaspèrent.
Il en vient enfin au fait : il a décidé de m’engager.
Bien entendu, compte tenu de mon âge et du fait que je n’ai pas d’autre choix que d’accepter, mon salaire sera au SMIC auquel s’ajouteront des tickets restaurant… Il veut ma réponse immédiatement car il a d’autres candidats pour ce poste.
Je suis stupéfaite. Quel mufle !
L’adjointe me sourit et me fait signe d’accepter…
Je me lève : " Non, ça ne m’intéresse pas ! "
Il ricane : " réfléchissez, à votre âge une telle occasion ne se représentera plus jamais… "
" C’est tout réfléchi : c’est Non ! " et je sorts.
Je raconte tout à ma responsable d’agence. Elle craint à juste titre que sa facture ne soit pas payée et n’apprécie pas cette tentative d’embauche à son insu. J’ai son aval pour arrêter la mission à son échéance en fin de semaine.

Je quitte cette entreprise avec soulagement. Une autre mission d’un an m’attend avec CDI à la clef.

 

 

mufle,imbu,gougeat,pretentieux,meprisant,agee,ticket resto

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

severage 07/09/2006 09:50

salut camomille ! :)
j'adore --->  "C’est tout réfléchi : c’est Non ! " ==> HAHAHA ! superbe aplomb ! Tu auras au moins acquis un caractère bien trempé avec toutes ses années de galères !
halala..l'interim... ça fait déjà 4 ans que je baigne dedans :(
bonne journée à toi ! :)

Camomille 08/09/2006 13:46

C'est bon de pouvoir se défouler! je savais que ce qu'il faisait était illégal envers mon agence, donc je pouvais l'envoyer promener...
même si je n'avais pas eu le choix, je ne vois pas l'intérêt de me faire embaucher par une boîte qui allait aussi mal ! et avec un tel patron par dessus le marché !

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories