Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 16:17




Alors que je débute dans l’intérim, l’usine où travaille Mick connaît de nouveaux déboires.
Comme tout le faisait redouter, l’entreprise dépose une nouvelle fois le bilan. Un nouveau rachat suivit d’une restructuration va mettre fin à la carrière commerciale de Mick.

Cette fois il est sur la liste des licenciés.
Il est trop jeune pour être mis en préretraite mais trop vieux pour retrouver un travail. Trop spécialisé, il ne sait rien faire d’autre que ce qu’il a fait pendant plus de 30 ans.

Sauvé in extremis par l’examen de sa situation familiale et d’une invalidité due à un accident de travail, il est parchuté sur un poste d'acheteur.
Acheteur de vis et de boulons. La situation serait risible si elle n’était pas si triste. En quelques années il est passé d’ingénieur responsable du service hautes technologies à acheteur de visserie.

Son bureau est installé dans un petit local sombre au fond d’un couloir. Il ne voit plus personne, certains ne le " reconnaissent " même plus. C’est vraiment " Le placard ".

Il devient agressif. Il déprime. Les migraines le clouent au lit tous les week-end.



deboires,restructuration,preretraite,trop vieux,accident du travail,placard

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

eva 09/09/2006 15:18

quels souvenirs difficils...moins noirs que ceux en Afrique et tout... mais qui demandent également de la patience pour retracer tout le parcours...heureusement que tout cela est derrière vous :)doux baisers à vous deux (et à ton fils :))ciao!

Camomille 09/09/2006 16:38

C'est la vie normale, non ? pas toujours facile...
Baisers à toi ma Eva

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories