Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 15:29





Pendant que nous nous débattons avec nos ennuis professionnels nos enfants poursuivent leur destin.
La fille aînée de Mick, Clarence attend un garçon pour le mois d’octobre. Nous sommes ravis mais très rapidement il est clair que le tiroir caisse doit fonctionner. Comme pour le mariage, elle s’en remet aux autres pour assumer l’organisation et surtout le financement total de l’événement.

Elle s’énerve, relance, se plaint que l’on tarde à acheter le matériel dont elle a besoin. Elle trouve que les choses offertes ne sont pas à son goût. Elle a prévenu tout le monde : pas de vêtements bleus ! Si on lui offre des vêtements de cette couleur, elle les mettra directement à la poubelle.

On pardonne aux femmes enceintes leurs sauts d'humeur et leurs caprices mais ce qui est pénible c’est qu’elle considère son état comme une maladie. Elle veut faire croire qu’elle souffre. Elle souhaite ainsi monopoliser l’attention et attend de chacun la plus grande servilité.
Comme une Reine est sur son trône elle attend que ses sujets la satisfassent…
Je ne peux pas. Cela m’énerve !
Elle m’en veut de détourner le regard de ses grimaces et de ne pas m’inquiéter à chaque instant pour sa santé.Son père ne tombe pas dans le piège. Mais elle lui pardonne, c’est un homme, il ne peut pas connaître sa souffrance.

 

J’aurai du entrer dans son jeu mais je n’ai pas pu. Nous n’en serions peut-être pas là où nous en sommes arrivées aujourd’hui.
Malheureusement je n’ai pas su jouer le jeux…



grossesse,enceinte,caprices,exigeances,envies

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Brigitte 19/09/2006 23:00

Manquerait plus que vous culpabilisiez... ! Vous en avez assez fait comme ça, non ?! Ah... ça me met en rogne les gens comme ça !

Camomille 19/09/2006 23:20

Si, je suis trop franche, c'est quand même terrible qu'à plus de 50 ans je ne sache pas tenir ma langue et que je réagisse comme une gamine. J'ai un terrible défaut : je ne sais pas être indifférente envers mon entourage. Je me suis jurée de changer, il le faut au moins vis à vis des filles de mon époux. Si ce n'est pas pour elles, je dois le faire pour lui.

coccinelle 11/09/2006 22:05

Je suis d accord avec toi peut être ne lai je pas explique assez clairement: quand je disais aider c est effectivement l aider en ne rentrant pas dans son jeu mais apres etant la belle mere tu ne peux avoir que le mauvais role, il va de soi que les premiers a devoir montrer l exemple sont ses parents..

Cela étant dit cela m amene à une autre réflexion, eduquer ces enfants ce n est pas toujours facile alors ceux des autres... je crois que dans ton cas le but c 'est de te proteger toi et ta nouvelle famille (MR et toi).

quant a MR tu sais bien combien c est difficile d etre objectif par rapport a ses enfants...

Camomille 12/09/2006 14:51

Ce n'est pas facile de se protéger dans ce cas. Je comprends bien que pour MR, le bonheur est de fréquenter ses filles, même si cela doit me rendre malade. Il ne comprends pas d'ailleurs que je prête autant d'attention à ce qu'elles disent et font.
Je sais qu'il a raison quand il dit que je focalise sur elles. je n'arrive pas à m'en empêcher. Mes sens sont à l'affut de leur moindre parole de leur moindre geste. Si seulement j'arrivais à prendre de la distance, à les ignorer tout rentrerait dans l'ordre, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi...
Bises à toi Coccinelle

keline 11/09/2006 19:36

j'aime ton blog, il est plein de vérités

Camomille 12/09/2006 14:35

C'est la vie...

keline 11/09/2006 19:35

ne pas jouer le jeu des manipulateurs ( h ou f)   c'est devenu pour moi une règle de vie je crois au contraire que si on ne peut les fuir  géographiquement, le mieux est de les fuit autrement, c'est à dire de ne pas leur prêter l'attention qu'elles ou ils monopolisent sans raison

Camomille 12/09/2006 14:34

Ce n'est pas toujours possible. C'est la fille de mon compagnon, comment l'éviter... Tu peux ignorer encore et encore et un jour tu craques !

:0075:Danet:0075: 11/09/2006 13:10

Oui, elles sont toutes un peu comme cela, on dit bien que c'est le "mal" joli !Merci de tes visites pendant mon absence !Danet.

Camomille 11/09/2006 18:40

J'ai du mal à accepter ce comportement en raison de ma jeunesse. Je ne devais compter que sur moi même...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories