Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 17:08
 


Je débute une mission d'intérim en remplacement d'une personne qui va partir en congès maternité.
Je n’imaginais pas un temps de parcours aussi long. Une heure quarante cinq par voyage à condition de ne pas manquer un bus sinon il faut ajouter vingt minutes d’attente.

L'entreprise est située en zone d’activité. Il n’y a que des locaux administratifs et des entrepôts. Comme je n’ai pas de véhicule, je passe l’heure du repas à travailler dans le bureau.

Je suis dans un petit local avec trois personnes qui fument. C’est très pénible car j’ai arrêté depuis moins d’un an. Elles me donnent envie de reprendre.

Au début les "collègues" n’ont pas été très coopératives. Elles ne voulaient pas me montrer le travail. J’étais la 5ème personne qu’elles devaient mettre au courant et elles en avaient marre. Je me suis fâchée, elles m’ont expliqué, j’ai toléré quelques cigarettes par jour.

Ici aussi on confond ticket restaurant et image-récompense. Pour les avoir je dois rentrer une certaine somme d’argent. Je fais rentrer le triple de la somme et demande mes tickets.
Refusé : les virements et les traites qui sont arrivés grâce à mes relances, " ne comptent pas ", il n’y a que les chèques qui " comptent ".
Je laisse tomber. Il faudra bien qu’on me les donne.

Je reçois un appel chez moi, c’est LC. la chef comptable de ma première mission. Elle demande que je revienne pour une longue mission.
Bien sûr que je veux revenir : deux heures de transport journalier en moins, c’est un vrai soulagement. Ces voyages m’épuisent et les journées sans sortir n’en finissent pas.

Quand j’annonce mon départ, la comptable est très surprise. Elle trouvait que nous nous entendions bien…
" Non, de mon côté, j’ai fait mon travail. Pour rendre service quand les personnes étaient absentes, j’ai frappé du courrier, j’ai télétransmis les virements et les effets mais en contrepartie vous m’avez fait un chantage aux tickets restaurant - que je n’ai toujours pas d’ailleurs. Je n’appelle pas cela une bonne entente ".
"  Mais comment… ! ! ! vous ne les avez pas… ? ?  Mais c’est un oubli voyons… ! Je donne les instructions à l’instant " !

Ce n’est que le jour de mon départ que je reçois, enfin, mes tickets non sans avoir subit les tracasseries d’une caissière qui exigeait que je paye ma part employé en espèces.

C’est le cœur léger que j’emprunte pour la dernière fois le bus pour rentrer…



fumer dans le bureau,cigarettes,ticket restaurant,relance clients,trajet trop long

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories