Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 15:50


 


De retour dans la Société de luxe, je suis bien accueillie et intégrée au groupe.
LC est charmante. Elle me confie ses soucis inlassablement. Je reste très discrète sur ma vie privée et surtout sur mon passé. De toute manière, LC ne s’intéresse pas à la vie des autres. Elle cherche un auditoire pour la plaindre, l’admirer et ponctuer ses phrases de " Vous avez raison " ou " Comme vous avez bien fait ! ".
Les autres ne l’intéressent que s’ils ont commis une faute dont la révélation pourrait faire progresser sa carrière.

Elle apprend que j’ai un fils lorsque je demande un jour de congés. Par principe, elle refuse. Je dis que ce n’est pas grave... elle accepte…
J’ai dû batailler pour que mon salaire tienne compte du passage de l’entreprise au 35 heures. Elle avait décidé que je n’avais pas droit au paiement des heures supplémentaires. Pourtant le supplément est dérisoire à coté de ce que l’entreprise paye pour moi à l’Agence d’Intérim.

Il faut toujours être sur ses gardes. Elle n’hésite pas à remettre des tickets restaurant périmés aux intérimaires. Ces tickets sont les siens qu’elle a échangé contre de plus récents. Quand l’intérimaire proteste elle se fâche, dit que certains restaurants les acceptent encore mais puisque c’est un problème, elle donne " les siens " qu’elle va chercher dans son sac.
Ce geste oblige l’intérimaire à remercier et LC jubile.

Elle est ainsi : Elle aime mettre les gens mal à l’aise, les obliger à demander une faveur pour faire preuve à peu de frais d’une grand générosité.
Elle pique des colères pour des choses insignifiantes. De nombreux intérimaires défilent car ils tiennent rarement plus de trois jours.

Mon âge me protège. Son éducation l’oblige malgré elle à me respecter. Je n’en abuse pas. Son courage m’attendrit. Je lui pardonne tout.
Ses frères et sœurs sont grands et beaux, elle est petite et difforme. Elle souffre d’une maladie génétique. Elle se bat mais elle sait qu’un jour elle entrera à l’hôpital pour ne plus en sortir. Elle a déjà dépassé le temps d’espérance de vie.

Elle souffre, physiquement et moralement. Pour cela, elle mériterait l’admiration qu’elle réclame alors que tous ne voient en elle qu’un tyran.

 
 
tyran,victime,maladie genetique,rusee,intrigante,ticket restaurant perime

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories