Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 13:20
 
 
 
Miguel et Kate organisent seuls l’événement. Je ne me sens exclue, pas vraiment concernée.
Quand enfin je suis sollicitée, ce n’est pas pour choisir le menu, mais seulement pour accepter le prix des repas.
Je refuse de payer la moitié de la note. Je ne paierai que pour les invités de Miguel qui représentent le quart de la liste. J’ai un projet que je ne révélerai qu’en temps opportun.

J’appends avec bonheur que je vais être grand-mère. Ce n'est pas vraiment une surprise, je savais qu'ils désiraient un enfant très rapidement.

J’annonce que je souhaite offrir le costume au futur marié.
Mick et moi retrouvons Miguel à Paris un samedi matin. Nous allons dans une dizaine de boutiques qui nous ont été recommandées sans trouver notre bonheur.
Vers midi, Kate appelle. Elle veut que Miguel rentre. Elle pleure, elle ne comprend pas que nous prenions autant de temps.
Elle appelle toutes les trente minutes pour qu’il revienne. Pourquoi fait-elle cela? Miguel finit par avouer qu’ils ont déjà choisi son costume et les accessoires dans une boutique près de chez eux. Embarrassé, il insiste pour que nous venions voir ce qui a été réservé.
Pourquoi ne pas nous avoir directement amenés à cette boutique ? espérait-il que nous trouvions mieux ailleurs ?

Le costume est de très mauvaise qualité et en plus il est gris. J’ai horreur du gris surtout sur un blond au teint pâle. Le tissu se froisse, la veste fait un grand bec dans le dos. Avec le pantalon en tire bouchon, on dirait Bourvil en Plouc des années cinquante !
Pendant qu’il essaye, la vendeuse est allée chercher les " accessoires ". Elle étale devant moi une chemise et une pochette blanche ainsi qu’une cravate grise. Elle me demande si c’est la peine qu’il essaye de nouveau car tout a été choisi la semaine dernière par ma future belle-fille…
" Non, ce ne sera pas la peine, je n’en veux pas et du costume non plus d’ailleurs ".

Miguel gêné mais avec une lueur d’espoir dans le regard, propose de nous amener dans une boutique qu’il aime mais il craint que les prix soient trop élevés car il n’y a que des vêtements de marques.

C’est là, nous trouvons LE costume avec les accessoires. Un trois pièces anthracite, une chemise jaune pâle et la Lavallière assortie. Mon marié est magnifique !
Il nous remercie avec des larmes plein les yeux.
 
 
 
 
 costume de mariage,grand mere,plouc,mariage,lavalliere,cravatte,chemise
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

:0075:Danet:0075: 18/09/2006 11:41

Bonjour et merci de ta visite !Bonne semaine.Danet.

Honorius 16/09/2006 13:41

Bisous et re Bisous !!! Hi hi

krybaby 16/09/2006 04:17

coucou !!

krybaby 15/09/2006 17:10

bisous aussi camomille!!

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories