Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 16:58
 
 


Plus la date de la cérémonie approche, plus mon appréhension augmente. J’ai peur que ce jour ne soit gâché par la venue de James,  le père de mon fils. Quand j’évoque une visite cela peut aller du "simple" scandale (au mieux) à une agression physique (au pire).
Je recommande à Miguel d’être sur ses gardes mais il ne m’a pas attendue pour y penser. Nos craintes se recoupent. Il n’est pas facile d’en parler aux autres invités. Ceux qui ne connaissent pas James croiraient que nous nous faisons un film.

Miguel apprend que des membres de sa famille ont estimé que James devait, en tant que père (!!!) être informé du mariage. Toutes les précisions lui ont été données. Il a annoncé sa venue.
Miguel  est furieux. Les personnes se justifient en disant qu’elles ne "savaient" pas que James était indésirable, et mieux encore, certaines pensent qu’en ce jour de bonheur, Miguel devrait pardonner à son père…

 
Mon fils et moi nous préparons à trois éventualités :

1) - James vient avec des intentions pacifiques : Miguel ne veut pas de lui. Il lui demande de partir quitte à employer la force.
2) - James vient faire un scandale : Miguel et les quelques amis avertis le refoulent.
3) - Enfin James vient avec l’intention de s’en prendre à moi, à Miguel ou aux deux. : nous n’avons aucun moyen de l’empêcher d’agir.

 

Quand nous entrerons dans l’église en nous tenant le bras pour aller vers l’autel, nous seront très vulnérables. Les invités seront déjà dans l’église et nous des cibles idéales.

Nous avons peur. Une fois encore, il nous gâche la vie !




angoisse,peur,agression,craintes,indesirable

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

severage 19/09/2006 11:41

ARGH !!! Ce J !!! C'est vraiment le genre de type qui me donnerait envie d'embaucher un tueur à gage ! C'est pas possible d'être lourd à ce point !!!! Il t'as collé au basques toute ta vie c'est pire qu'une plaie pfffffff !!!!!! :(( Il m'enerve.
En es-tu enfin débarassé aujourd'hui ? Vit-il au moins loin de vous ?
grosses bises.
 

Camomille 19/09/2006 14:44

Nous devons rester vigilants. Liste rouge impérative. Pour moi : éviter de donner mon nom, être méfiants envers les appels téléphoniques... tous ces mystères dans mon récit  ne sont que de la méfiance à l'égard de J. Tant qu'il sera en vie je devrai faire attention car il me tient pour responsable de tous ses échecs.
Il avait trouvé le prétexte de vouloir mes coordonnées pour que je perçoive une pension à son décès. Touchés par cette intention charitable, des gens de sa famille (qui pourtant avaient juré de ne pas le faire) lui ont communiqué le n° de tel de M.
Mais comme M. filtre ses appels, il n'a pas décroché et  n'a jamais donné suite... 

krybaby 19/09/2006 05:10

facile a dire pardonner..........mais a faire.........je suis d'accord avec toi !!! dur....bisous !!

Camomille 19/09/2006 06:06

Il est des choses impardonnables, ce n'est pas comme si on lui avait marché sur le pied !

angelyz 18/09/2006 19:41

je connais cette appréhension pour l'avoir vécu et c'est vraiment lamentable de ces âmes "charitables" d'avoir décidé à votre place qu'il fallait pardonner à cet abruti !bizou ma grande

Camomille 19/09/2006 00:27

Pardonner... il n'a jamais demandé pardon, pourquoi le pardonner ? Il n'a même pas de regrets, M ne le pardonnera jamais!
Et c'est lui qui passe pour une personne méchante parce qu'il refuse de pardonner, c'est incroyable!

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories