Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 17:16


 
 
En sortant de l’église, je confie mes craintes à mon avocate. Elle aussi a d’abord pensé que James viendrait perturber la fête puis elle a rejeté cette idée.
C’est un lâche. Il n’est pas venu au procès. Il n’agit que caché derrière les représentants de la Loi. Il s’attaque aux enfants, aux personnes âgées. Il n’oserait jamais venir dans un endroit occupé par 200 personnes qui nous sont toutes favorables.
Convaincue, je me consacre à nos invités.
Depuis le début, les filles de Mick se tiennent à l’écart. Avec leur mari et fiancé, elles passent l’assistance en revue. Mick  les a obligées à venir pour tenter un rapprochement entre les enfants. Elles affichent une attitude hostile.
Après le vin d’honneur nous décorons les voitures et partons en cortège bruyant pour le restaurant. Les filles qui n’ont pas mis les décorations, suivent en silence.
Nous buvons du champagne en attendant que tous les invités arrivent. Mick et moi essayons vainement de les intégrer aux autres groupes de jeunes.
Arrivées à table, elles changent les noms de place et s’assoient côte à côte. Elles se parlent à l’oreille, ignorent les autres convives et lancent des remarques acides à tout propos.
Elles sont les seules parmi cent vingt personnes à avoir froid. Alors qu’il fait très chaud dans la salle, elles ont décidé que la porte principale devait être fermée ce qui rend la pièce irrespirable. Après qu’elles l’aient fermée plusieurs fois, avec de plus en plus de violence, le restaurateur intervient pour leur demander de cesser de claquer la porte vitrée qui va finir par voler en éclats.
 
Bien entendu, elles ne touchent à rien de ce qui se trouve dans leurs assiettes.
Il y a beaucoup d’ambiance, on chante, on rit. Le Fiancé de Frane (la cadette) qui s’ennuie sérieusement, commence à participer, il chante et rit avec nous.

Le traître ! Elles ne peuvent laisser faire cela ! Clarence prétend tout à coup se sentir mal.

Ils sortent donc tous les quatre au beau milieu du repas, laissant une table à moitié vide.


Plus tard Clarisse elle me dira qu’elle n’était pas malade mais que le comportement du Fiancé traduisait un état d’ébriété très avancé et que son rôle d’aînée l’avait obligée à prendre les mesures nécessaires qui étaient de rentrer immédiatement (sic).

Enervée, je lui ai répondu que ce n'était pas l'alcool qui rendait le Fiancé si joyeux mais plus tôt le "pétard" qu'il était allé fumer dehors ! 

 



mauvais convive,quitter la table,ne pas participer,faire la tete,bouder,critiquer
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Sad Song 21/09/2006 00:52

Ralala mais quelle bande de chi**ses!  M'enfin je ne pense pas que ça ait vraiment gâché la fête ,si?

Camomille 21/09/2006 14:19

Un peu quand même. Avec les conséquences par la suite

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories