Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 16:58



 

Avant de partir les filles ont une longue discussion avec leur père. Quelques instants après, Mick déclare qu’il a la migraine et qu’il veut partir. Je me demande bien ce que ses deux pestes filles ont raconté…

Il n’est pas question que je parte avant la fin du repas. Pas en ce si beau jour ! S’il veut partir, qu’il parte, je me débrouillerai. Il décide de m’attendre.
 
Pendant que je danse, je vois bien que la famille de mon ex s’arrange pour toujours se trouver près de moi. Des sourires, des petits signes de connivences puis enfin quelques mots sont échangés.
Le frère de mon ex belle-mère me demande de venir à sa table. Sans préambules, il me demande pardon… Je ne sais pas exactement de quoi. D’avoir empêché que je me marie à l’église ? d’avoir soutenu sa famille contre moi ? de m’avoir mal jugée ? Je ne sais pas, d’ailleurs peu importe, j’accepte.
Alors ses sœurs, chacune à leur tour, me demandent pardon. Nous nous étreignons et pleurons (décidément, je n’arrête pas de pleurer !).
Je leur pardonne car ils ne sont coupables que d’un manque de discernement.
Ils m’ont mésestimée. Ils ont cru ce qu’on leur a dit pendant des années.
L’attitude de mon fils leur a fait comprendre qu’ils s’étaient fait abuser. Quand à son retour il est allé vers eux sans haine, sans préjugé, qu’il a évoqué la raison de notre fuite, ils ont compris.
Je suis bouleversée.


Mick est de plus en plus malade. Un repas est organisé chez les parents de Kate le lendemain midi, si je veux y assister, il est préférable que nous rentrions.

Je parts à contre cœur.
Je garde aujourd’hui le regret de ne pas avoir profité pleinement de cette soirée et j’en tiens les deux pestes filles pour responsables.
 
 
migraine diplomatique,demander pardon,pardonner,manque de discernement
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Serge 26/09/2006 15:57

Mme Camomille vous etes vraiment une femee merveilleuse.
En 30 ans et malgrés tout vos deboires vous avez rendu votre fils heureux.
Chapeau bas.
Aprés 12heures de lectures avec click sur des liens (que pour certains je lis sans ecrire) et retour sur votre blog,je ne regrette pas ma lectures.
C'est trés Cordialement que je vous salue.
Serge Piriou.

Camomille 26/09/2006 17:28

Il y a de réels moments de bonheur sur un blog. Vos commentaires en font partie. Merci de me donner le courage de continuer car par moment je faiblis.
Merci vraiment cher Serge. 

:0026:framboise:0026: 22/09/2006 05:11

j'ai raté quelques épisodes alors je reviendrai te lire en détail dans quelques jours ... je voie que même ce jour là tout n'est pas sans heurts ...bises à toi

Camomille 22/09/2006 08:03

Certains événements apaisent, d'autres au contraire révoltent.
Bises.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories