Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 13:59
 
 
 
 
 
Je suis furieuse contre les filles. Je regrette amèrement d’avoir imposé leur présence à Kate et Miguel qui n’en voulaient pas.

Quelques mois auparavant, Kate et Miguel ont invité Clarence et son mari à dîner. Comme nous étions invités aussi, nous avons emprunté le même véhicule. Pendant tout le parcours ils se sont gavés de chocolats. Bien entendu, ils n’ont rien pu avaler du repas pourtant très réussi.
Kate et Miguel sont désolés de remporter systématiquement les deux assiettes pleines. Ils pensent que ce n’est pas bon.
La conversation est tendue. Il suffirait d’un rien pour que la dispute éclate même sur les sujets les plus anodins.

Sur le chemin du retour, la fille de Mick ne contient plus sa colère.
Si elle a bien compris, K ate est propriétaire de son appartement ?
- Oui, enfin, elle vient de prendre un crédit sur dix ans.
Comment a t elle fait pour obtenir un crédit à son âge ?
- Elle est expert comptable, elle a une bonne paye.
Tu parles ! Ce sont ses parents qui ont payé,
- Non, ses parents n’ont rien à voir dans cela, elle avait un PEL et elle a fait un emprunt, c’est tout… elle travaille depuis plusieurs années.
Elle enchaîne sur les enfants " qui ont tout " et que les parents aident, en plus… Ce n’est pas comme elle qui n’a pas de chance, qui ne peut compter que sur elle-même, et qui même en travaillant toute sa vie n’arrivera jamais à se payer un appartement…

Le lendemain, elle appelle son père disant que j’aurai pu lui dire que j’apportais des cadeaux à Kate et Miguel. A cause de moi, elle et son mari se sont sentis humiliés d’être venus les mains vides, cela leur avait coupé l’appétit et gâché la soirée.

Voilà comment cette manipulatrice, renverse la situation ! Elle se gave de chocolats, arrive sans même un bouquet de fleurs et c'est moi la responsable !
Mick me transmet ces paroles sans exprimer d’opinion comme à son habitude car dès qu’il s’agit de ses filles, il est résolument neutre.

 
Le même type de scénario est utilisé quelques jours après le mariage. Comme je refuse de lui parler, l’aînée demande en toute innocence ce qui motive ma colère. Mick lui explique.

" Mais non, ce sont des mensonges, elles n'ont rien dit !
D’ailleurs elles en ont assez : je fais une fixation sur elles. Les autres personnes ont critiqué tout autant qu’elles mais je ne les ai pas vues tellement j’étais occupée à les épier… "
De nouveau, la situation est inversée, je deviens coupable de tout..

En prenant Mick comme intermédiaire, elles sont certaines de le rallier à leur cause et comble du bonheur, elles mettent la zizanie dans notre couple.




zizanie,bouder le repas,jalousie;emprunt,mauvaise foi,fixation,fixette

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Serge 26/09/2006 19:18

La photo a été faite avec mon GSM au metro "Filles du calvaire" proche de la Republique et un peu bidouillée avec photoshop.C'est une photo, hors du bonhomme,qui est trucquée.
J'ai effacé mon blog car j'avais plus rien à y dire ou plutot que je n'arrivais à obtenir le statut privilege ce que j'ai sur mon site perso.
Pas le nombre de lecteur,je m'en fout royalement,mais la provenace des lecteurs.
Ca c'est important.
Serge Piriou.

Camomille 26/09/2006 23:19

Je ne serai jamais privilège non plus. Ce n'est pas important tant que je ne suis pas limitée en capacité.
Je cherche des lecteurs car c'est une source d'amis. J'ai rencontré des gens vraiment formidables et cela dure depuis plusieurs mois. Certains ne sont plus vraiment virtuels car nous nous téléphonons.
L'écriture de ce blog va provoquer un renouveau en moi je le sents bien. Je recommence à pouffer de rire, à chanter le poids qui m'écrasait diminue de jours en jours. Je me débarrasse de ma rage, de ma haine, de ma honte, je sais que je vais renaître encore une fois. C'est ma vie
Bonne soirée

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories