Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 13:39





 
 
Nathalie Gettliffe, Française emprisonnée au Canada depuis le 11 avril pour l'enlèvement de ses enfants, a accouché hier matin d’un petit garçon, dans un hôpital de la région de Vancouver, à six kilomètres de la maison d’arrêt où elle se trouve détenue.
Nathalie Gettliffe, âgée de 35 ans, est poursuivie pour avoir fui le Canada en 2001, avec ses deux premiers enfants, afin de les soustraire à l'influence de leur père, Scott Grant, adepte de l'Eglise internationale du Christ ; ce mouvement religieux est considéré comme une secte en France, mais pas au Canada. Après son arrestation à Vancouver, en avril dernier, les deux enfants ont été remis à leur père par les autorités françaises. Le procès de Nathalie Gettliffe, lui, doit s’ouvrir le 20 novembre. Elle encourt jusqu’à dix ans de prison.
 
Il m’est impossible de rester insensible au combat de cette mère.
 



J’ai trouvé ce dossier très complet  :
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans AUTRES
commenter cet article

commentaires

eva 29/09/2006 01:20

quelle horreur...Camomille...pauvre femme, elle a besoin de soutien... !!!

Camomille 30/09/2006 16:21

Franchement Eva, j'ai été surprise par sa façon de parler... je demande confirmation de tout cela. J'ai un doute, les événements nous en dirons plus.
Bises

Serge 28/09/2006 16:20

C'est des enfants que je parlais pour les nationaux.
Pas de la mere qui est allée d'elle meme au Canada et l'on connait la suite.
Enfin,suite au prochain volet.
@+.
Serge Piriou.

Camomille 30/09/2006 16:16

Dans ce cas, la police ne fait que respecter une décision de justice et les enfants sont français ou canadiens ?
J'ai entendu la conversation entre elle et son mari et j'avoue que cela me laisse très perplexe. Je ne crois pas être une faible femme pourtant je crois qu'à sa place, si je venais d'accoucher en prison dans les conditions que l'on nous raconte, que je n'avais pas vu mes enfants depuis des mois, que j'étais en attente d'un procès (là je sais comment cela fait) en plus elle risque 10 ans! je ne saurais que pleurer et non pas demander si ça va d'un ton détaché ... je ne sais pas pourquoi mais cette conversation sonne faux !
Cela m'a même fait regretter d'avoir pris position.
 

Serge 28/09/2006 09:20

Y'a eu plusieurs reportages à la TV la concernent.Ils en reparleront surement au moment de l'ouverture de son procés.
T'as bien raison de te positionner car si la TV si est interessée c'est du serieux.Ce que j'ai moins compris,c'est l'attitude des autorités Farnçaises.Par definition un pays n'extrade pas ses nationaux,enfin c'est ce que je croyais jusqu'a cette affaire.
@+.Bien cordialement.

Camomille 30/09/2006 16:10

Il y a quand même des choses qui ne me semblent pas claires dans cette histoire. Franchement, à sa place je ne serais pas allée au Canada... J'ai vécu 13 ans cachée et c'est une vigilance de tous les instants. Il ne faut avoir confiance en personne.
 

flo-h 27/09/2006 16:12

oui c'est une histoire horrible, inhumaine...magistrale illustration des conséquences tragiques de la manipulation et de la haine :(

Camomille 27/09/2006 18:49

Les pauvres gosses dans tout cela ne font que subir mais ils en porteront les conséquences à vie.
 

angelyz 27/09/2006 15:43

le parent doit prendre soin de son enfant.. nathalie gettliffe a bien fait pour les sauver d'agir de la sorte puisqu'appremment elle n'avait pas le choix ! mais c'est une honte qu'une telle chose lui arrive ! je comprends pas pourquoi les pays n'ont pas la même classification pour ces conneries de sectes ! merde alors ! ils sont dangereux et poussent les "normaux" à faire des actes qu'ils ne devraient pas faire ! ahh ! elle est belle la justice !

Camomille 27/09/2006 18:48

J'ai vu dans mes recherches que les enfants subissaient de mauvais traitement. Comment peut on rendre des enfants dans ces conditions ?

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories