Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 10:14
 

 

Quelques jours plus tard, nous sommes invités chez Clarence pour fêter Noël. Elle a aussi invité sa sœur et son fiancé.

L’ambiance est curieuse, malsaine. Les deux couples parlent à mots couverts, pouffent de rire sans raison apparente, échangent des regards de connivence, nous nous sentons indésirables. Nous sommes relégués en bout de table, nos offres d’aide sont repoussées avec dédain, ils nous ignorent.
Un astucieux manège nous exclut complètement. L’un va fumer sur le balcon, bientôt rejoint par les trois autres. Ils prennent soin de fermer la porte-fenêtre derrière eux. On les voit rire et gesticuler derrière la vitre. Dès qu’ils entrent dans la pièce, ils n’ont brusquement plus rien à dire. Après quelques minutes, ils se retrouvent dans la cuisine (qui nous est interdite) parlent à voix basse, et rient très fort.
Nous passons la majeure partie du repas seuls à table. Mick ne dit rien mais il est de plus en plus énervé.
Pensant détendre l’atmosphère, il propose que nous échangions les présents. Il est très fier de ce qu’il a acheté. Grâce à une vente privée au personnel de l’entreprise pour laquelle je travaille, il a pu acquérir (j’ai participé) des briquets en argent pour ses filles et des ceintures pour les garçons.
Ces cadeaux semblent les mettre mal à l’aise. Peut être parce qu’en échange nous recevons des choses minables. Un pull marron pour Mick qui a toujours détesté cette couleur et des gants trop petits pour moi.
Eux s’échangent dans la joie de nombreux paquets, oubliant notre présence. Ils évoquent longuement ce qu’ils ont offert aux autres membres de leurs familles. Une chose est certaine, cela n’a rien de commun avec ce qui a été fait pour nous.
 
Mick se dit brusquement fatigué. Nous partons dans l'indifférence générale. Quand je veux parler de la soirée avec Mick, il dit que tout était très bien et qu'il n'a rien remarqué d'anormal.
 
 
ambiance malsaine,connivence,indesirables,soiree de noel,cadeaux,presents,paquets
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2000
commenter cet article

commentaires

Lady Iphigenia 13/10/2006 22:52

Camomille,Cela fait un moment que je te lis... Je sais bien que ces filles sont tes belles-filles, mais votre lien par mariage ne devrait pas te faire sentir redevable envers elles. Si elles t'invitent pour te torturer, ni va pas, ça devient du masochisme. Leur attitude est inexplicable.

Camomille 14/10/2006 00:01

Mais c'est exactement ce que je veux mais mon mari refuse. Il me semble que ce serait bien plus simple s'il allait seul chez elles et il n'y aurait pas d'histoires.

krybaby 04/10/2006 06:39

bonjour !!! a  ==++

mel 03/10/2006 12:11

ma douce cam, c tellement triste de voir tous ces gens qui s'acharnent a vous faire du mal...le monde est si triste quand on sait pas aimer...et dire que c dans cette ambiance malsaine que va naitre ton premier petit fils....gros bisous et a bientot!
n.b: j'ai cree la news letter si tu veux t'inscrire

Camomille 03/10/2006 17:17

N'est-ce pas un peu la vie de tout le monde? Je ne pense pas être particulièrement entourée de gens méchants, nous en rencontrons tous plus ou moins. Je suis peut-être particulièrement sensible à tout cela. Les autres passent rapidement sur ces mauvais moments sans que cela les marque. 
 

cocinelle 03/10/2006 02:06

moi je dirais plutot que cest pour faire bonne figure, histoire qu on ne puisse pas reprocher de vous mettre a l ecart car vous avez ete invites.

Camomille 03/10/2006 17:13

Au départ certainement, l'invitation est faite pour se donner bonne conscience mais pour le déroulement de la soirée, c'est toujours comme ça. C'est un jeu entre les deux soeurs, elles se la joue façon Dallas avec des mots très venimeux.

Brigitte 02/10/2006 22:31

Quel est l'intérêt de vous avoir invités alors ??? Personne ne les y obligeait, si ? Sinon, ça relève du sadisme ou de la psychiatrie, non ? C'est dingue (c'est le cas de le dire...) !

Camomille 02/10/2006 22:45

Je crois en effet que c'est du moins du sadisme, je n'ose croire que c'est de la psychiatrie, pourtant j'ai de sérieux soupçons...
L'intérêt ? elles éprouvent du plasir à faire le mal tout simplement...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories