Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 14:55
 
 
 

 

 

Cela fait 9 mois que je travaille en intérim avec LC. L’entreprise a subi une restructuration avec de nombreux licenciements. Je reste seule avec LC. Nous avons énormément de travail et elle apprécie ma polyvalence.

Par mesure d’économie elle me propose un CDD, évoquant un CDI par la suite. J’accepte à condition que mon salaire ne subisse aucune minoration.
Je sais qu’en acceptant un CDD, je vais me griller définitivement vis à vis de mon agence d'intérim et perdre une prime d’intéressement conséquente. Je suis bien à ce poste, j’ai un bon salaire et n’ai aucune envie de courir à nouveau les missions en Ile de France. J’ai aussi le secret espoir de décrocher un CDI.
Etonnée que LC ne demande pas mes fiches de paye, je lui remets un décompte de mes salaires, insistant sur le fait que j’attends la même chose. Elle répond qu’elle a bien compris…
La comptabilité est fermée entre les fêtes de fin d’année. La veille du départ en congés elle me donne le CDD à signer. Le montant est très inférieur à ce que j’attendais. Je proteste, elle refuse de m’entendre, disant que nous étions d’accord et que je n’ai pas à revenir sur le sujet.
Il n’est pas question que j’accepte. L’entreprise fait de sérieuses économies en se passant de l’intérim, il n’y a aucune raison pour qu’elle en fasse aussi sur ma paye.
 
 
Je monte un stratagème. Le jour de la reprise, j’arrive avec 1 heure ½ de retard. LC se précipite sur moi et sans même me demander si j’ai eu des ennuis, me reproche d’être en retard.
Je réponds que je ne suis pas en retard. Je viens seulement prendre mes affaires. Puisque nous ne sommes pas tombées d’accord sur un contrat, j’ai pris des engagements ailleurs.
Elle me fait une scène incroyable. On dirait à s’y méprendre, une scène de ménage ! Elle crie, me reproche sa gentillesse et sa générosité. Elle pleure en disant qu’elle m’aime et qu’elle me considère comme son amie et même un peu comme sa Maman. Elle se jette dans mes bras et m’embrasse… puis honteuse, part en courant.
Alors que je vide mes tiroirs, elle revient en compagnie du directeur.
Il dit que c’est un malentendu, que ma demande est légitime. Mon contrat va être refait et mon salaire sera identique à celui que je percevais en intérim.

 

Malheureusement (je l'ai su par des collègues) le directeur est persuadé que j’ai accepté la première version de CDD et que j’ai changé d’avis après, profitant des circonstances pour faire un chantage. Pour lui je resterais toujours une personne peu fiable ayant obtenu une augmentation de salaire par la ruse.

Ma victoire a un goût amer car je doute fort que LC me pardonne et que j’obtienne un jour un CDI.

 

CDD,CDI,agence d'interim,interimaire,stratageme,chantage

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

Flo-Avril2 05/10/2006 15:42

Un grand merci pour m'avoir donné tes conseils pertinents Bisous Camomille Flo

Camomille 05/10/2006 23:06

Si cela peut t'aider...
Bises

:0075:Danet:0075: 05/10/2006 09:24

Bonjour, Beaucoup de mal à ouvrir la fenêtre de tes commentaires.Merci de ta visite, il faut que je précise que je n'ai pas eu beaucoup de jouets comme ceux-ci, c'est une vraie douleur, mais ceci est du passé , c'est pour ça que j'en parle (entre nous).Bisous D@net.

Camomille 05/10/2006 12:33

Nous sommes d'une autre époque. Les jouets étaient rares chez moi aussi. Il fallait les fabriquer soi même mais je n'en ressent aucune douleur. C'était comme ça et j'ai plus souffert d'un manque de nourriture, alors les jouets....

Sad Song 04/10/2006 19:54

Bien joué ta petite combine...

Camomille 05/10/2006 08:58

Merci. 

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories