Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 15:43



 

 

LC ne laisse rien voir de sa colère mais je sais qu’elle m’attend " au tournant ". En lui tenant tête je me suis fait de nombreux alliés dans l’entreprise. Personne n’avait jamais osé s’opposer à elle.
 
A la fin du mois, Kate m’appelle, son petit va naître. Je demande mon après-midi pour aller à la clinique. LC refuse, c’est la clôture des comptes mensuels, il y a trop de travail, je ne peux pas m’absenter…

Ce refus provoque une mini révolution dans la société. Tout le monde crie au scandale.

Elle est convoquée par le directeur et vient me dire, rouge de colère, que je peux partir…

En fait, le bébé se fait désirer. Je n’ai plus besoin de partir car la naissance est prévue pour la fin de journée et les visites ne seront pas autorisées, la Maman étant épuisée.

Je peux donc répondre que puisque c’est un problème, je ne partirai pas. LC se met à culpabiliser. Elle a honte d’empêcher une grand-mère d’aller voir son premier petit-fils… elle me supplie de partir. Je refuse et travaille jusqu’à l’heure normale. Je suis ravie de voir sa mine déconfite.

 

Avec Mick, nous allons le lendemain à la maternité. C’est un spectacle merveilleux que celui des parents avec leur bébé. Ils rayonnent de bonheur. On peut lire dans leurs yeux l’incrédulité d’avoir créé ce petit être minuscule. On lit aussi la peur de ne pas savoir, de ne pas y arriver…
Le couple est transfiguré, Mick montre à Miguel comment tenir le bébé, cette image me fait pleurer. 

Ce devrait être à son père et non à Mick de faire cela. Si j’avais donné à Miguel un bon père, il serait là pour partager notre joie…

 

Je me sens coupable encore une fois.



se faire des allies,scandale,culpabiliser,coupable,mauvais pere,bon pere

 

Page suivante- Page précédente

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

coccinelle 08/10/2006 04:29

Non non moi non plus je ne suis pas d accord, tu dois sans doute encore travailler sur toi mais tu ne peux etre coupable  du comportement des autres , Reagirais tu pareil si ce pere s etait suicide par exemple? Ce qui compte et je sais que tu le sais c est l amour que TU portes a ton fils . Je vais sembler sans doute dure mais en ecrivant cette phrase, j ai limpression que tu transposes les problemes que pourraient ressentir ton fils or c est de ta vie qu il s agit et de preference celle au present. Ton passe ne doit pas t empecher de vivre le present et la dans ces moments forts c est pourtant ce que tu fais, tu te culpabillises. Il te faut tourner la page non pas pour oublier comme de nombreuses personnes te lont conseille mais pour  avancer. c est dailleurs sans doute ce que tu es en train de faire grace a ton blog alors ne reviens pas en arriere, continue cette demarche positive De plus, je trouve que tu decridibilise (inconsciemment) MR et la encore, es tu sur que M a ressenti ainsi le geste de MR? qu il aurait prefere que ce soit son pere biologique qu il lui montre? N es tu pas entrain de te creer des problemes la ou il y en a plus ou pas. car au fond ce que tu ressens, c est vis a vis de M que tu te culpabilises or lui ne ressens pas les choses de la meme facon donc pourquoi te culpabiliser la ou il n ya pas lieu.

Camomille 08/10/2006 23:45

Tu as raison Coccinelle. Je suis certaine que M a aimé que mon compagnon lui montre un geste de père et d'ailleurs cela l'a beaucoup aidé que MR sache très bien s'occuper des enfants (les changer, les laver, etc.) il s'est senti encouragé et guidé.
Ces sentiments sont vieux de 6 ans et je ne crois pas que j'aurais les mêmes idées aujourd'hui. Avant même le travail que j'ai fait avec ce blog j'avais décidé de vivre davantage pour moi. Regretter, culpabiliser ne sert à rien. Il faut avancer en profitant des leçons que la vie nous a donnée.

krybaby 07/10/2006 09:54

bon courage a toi ...........bon week end!!

Camomille 07/10/2006 15:22

Du courage il en faut une dose chaque jour...
Bises

Marie-Suzanne 06/10/2006 08:37

J'aime beaucoup ta façon d'écrire..
Merci pour ton lien
A bientôt

Camomille 07/10/2006 15:22

merci, tu es la bien venue chez moi
Bises

angelyz 06/10/2006 06:26

tu ne dois pas culpabiliser.. tu n'y es pour rien ! ce n'est pas marqué sur la tronche des gens s'ils sont bien ou pas !et puis, une famille.. ce n'est pas que les liens du sang, si tu vois ce que je veux dire.. ce qui compte c'est l'amour échangébizou ma grande

Camomille 07/10/2006 15:20

Il y avait quand même des signes que je n'ai pas voulu voir. Ma famille m'avait prévenue mais à 20 ans, on croit pouvoir changer le monde.
Je n'ai pas réussi à lui créer une famille. Ma vie est décousue, en patchwork ....

Brigitte 05/10/2006 22:29

Non, non, non ! Mille fois non, Camomille ! Pas de culpabilité ! Pas de ça ! Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à ressentir mais, please, ça fait mal de lire ça après tout ce chemin parcouru...

Camomille 05/10/2006 23:22

Qui d'autre que moi a déc***** ? C'est bien moi et personne d'autre qui lui ai donné ce père. Je ne suis pas comme sa famille paternelle qui ne se sent responsable de rien. Je sais où sont mes fautes et même si je sais ce que j'ai fait pour tenter de les réparer au mieux, je suis responsable et je le serai même encore après ma mort. Ma bêtise va se répercuter pendant des années sur ma descendance. Je n'ai jamais fui mes responsabilités, je ne vais pas commencer aujourd'hui.
C'est justement dans les grands moments que ce sentiment est le plus cruel. M ne ressent pas les choses de la même façon, lui ressent de la rage contre son père car il pense qu'il ne tenait qu'à lui d'être un bon père et que je n'y suis pour rien s'il est un monstre.
Merci Brigitte de me secouer
Amitiés
 
 

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories