Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 15:32

 
Alors que cette naissance devrait rapprocher nos enfants respectifs qui de jeunes mariés sont devenus jeunes parents, il n’en est rien.
Ils s’ignorent. Pas Kate et Miguel qui demandent régulièrement des nouvelles du bébé, mais la fille aînée se crispe à chaque évocation de l’autre couple et affiche une totale indifférence.
En ce qui concerne Mick et moi, nous sommes heureux chacun de son côté. Lui et sa fille me font bien comprendre que je ne suis qu’une étrangère.
Il achète des cadeaux pour l’enfant et les offre en son nom sans même me demander conseil. C’est son petit-fils.
Il marque ses distances avec le mien que je voudrais pourtant bien partager.
C’est clair : chacun a le sien.
Comme les enfants n’ont que six mois de différence, nous achetons tout en double mais à des tailles différentes.
Puisqu’ils sont deux, nous jugeons utile d’acheter un lit, une chaise haute, une poussette, un siège auto et des jouets.
Si Kate et Miguel sont ravis de trouver chez nous ces accessoires, Clarence répugne à utiliser ce qui sert aussi à " l’autre ".
Nous avons la mauvaise idée de faire des photos des enfants aux mêmes endroits ou dans les mêmes situations. Mick ne peut s’empêcher de faire des comparaisons entre les bébés. Comme ce n’est pas à l’avantage de son petit-fils, il se fait remettre en place très vertement. Après, nous restons sans nouvelles pendant plusieurs semaines, c’est notre punition…

Pour éviter de susciter de la jalousie et de nous exposer aux brimades, nous nous résignons à ne plus parler des enfants dans les foyers "adverses".

 

 

bebe et peluches,jalousie,envieuse,possessif

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

mel 13/10/2006 09:20

Quand meme les enfants deviennent otages des rancoeurs des adultes...je t'embrasse fort ma cam et te dit a bientot !

Camomille 13/10/2006 10:07

Les enfants sont souvent utilisés pour faire du chantage. Ils sont victimes car privés de beaucoup d'amour et de bonheur.
Je t'embrasse aussi ma Mel

Brigitte 07/10/2006 22:32

Comment as-tu fait pour accepter le comportement de MR qui, d'une certaine façon, te rejetait pour mieux se faire accepter de sa fille ? Cela n'a-t-il pas ébranlé ou fragilisé votre couple ?

Camomille 07/10/2006 23:46

Mais si bien entendu. Je me demandais quelle était exactement ma place dans sa vie. De son côté il culpabilise beaucoup car il a quitté sa femme et ses deux enfants pour une autre femme. Mais au bout de 2 mois cette femme est retournée vivre avec son mari. Il avait détruit sa famille. Les filles ont eu la tête montée par leur mère et ont décidé de lui faire payer ce qu'il a fait. Ce qui explique leur attitude envers moi car elles n'osent pas s'attaquer à leur père, alors elles s'attaquent à moi... Je pense que le but est que je laisse tomber leur père (leur mère serait ainsi vangée en quelque sorte).
J'ai pensé très sérieusement à le quitter. Il me fallait d'abord assurer ma situation matérielle en décrochant un CDI.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories