Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 17:11

 

LC ma Chef comptable, décide d’acheter un appartement. Ce n’est pas le récit de ses difficultés qui est insupportable c'est de l’entendre ressasser la même histoire sans fin.

Toutes les personnes qui entrent dans le bureau, puis sa famille et ses amis sont informés par téléphone de ses démarches. Aucun détail n’est laissé de côté.
Elle commence par visiter une quantité phénoménale d’appartements. Aucun ne lui convient. Les agences immobilières déclarent forfait les unes après les autres tellement elle est exigeante.
Elle cherche seule en sillonnant les rues quand elle trouve enfin la solution. Elle va acheter un appartement sur plan.
Elle me demande si elle a bien fait de choisir un appartement moins cher mais avec vue sur un cimetière, je dis que je ne pourrais pas supporter de voir les tombes et les enterrements de mon balcon.
Mes paroles déclenchent la foudre. Elle ne comprend pas que je puisse être assez stupide pour avoir peur d’un cimetière.
J’ai outrepassé mes droits. J’avais oublié qu’il ne faut jamais contrarier LC ! Il faut seulement répondre : " vous avez raison, vous avez bien fait ".
Je clos le débat en reconnaissant que mes craintes sont stupides. Je lui souhaite secrètement que ses acheteurs futurs n’aient pas des idées semblables aux miennes, surtout quand l’appartement aura perdu l’attrait du neuf.
Après quelques négociations concernant le plancher, la couleur des murs, et une porte dont il faut changer le sens d’ouverture, elle signe un accord avec le vendeur.

Ces recherches l’occupent à plein temps. Le travail n’avance pas. Les dossiers s’entassent sur son bureau. Elle est autorisée à embaucher une adjointe.

Tout se passe comme pour la recherche d’appartement, les cabinets de recrutement déclarent forfait les uns après les autres. Elle décide de recruter directement.
Les pauvres filles défilent. Non seulement LC est odieuse avec elles mais trop occupée par ses problèmes personnels, elle ne leur explique rien.

Elles font des erreurs, sont licenciées et le travail s’accumule.

 

achat d'appartement

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 11/10/2006 11:49

Merci d'être passé faire un tour du côté de Mirebeau ... au pays des baudets ...
Pour les singes , la Vallée a ses abrits pour chaque groupe et il y a quantité d'espèces qui supporte les variations de température ...
Et puis , disons le en poitou les hivers sont doux m^me quand Mirebeau est sous laneuge... 9a ne dure jamais longtemps ...
LC ...une chichiteuse ....  Appartement avec vue sur cimetière... on ne peut pas dire que ça "tombe" bien ... c'est : "la crise ... en thème..."
Bon j'arrêt mes calembours à qautre sous  du vieux blogueur blagueur ...
Au plasir , bien cordialement
Farfadet86

Camomille 11/10/2006 18:14

Je m'étonne quand même, ces animaux vivent à des températures qui ne descendent jamais au dessous de 20° !!!!
Bonne continuation

Lolo 10/10/2006 18:08

coucou Dame Camomille. porte toi bien bizzLolo.

Camomille 11/10/2006 18:12

Coucou Lolo, Dame Camomille est très occupée en ce moment. J'ai à peine le temps de venir sur OB ou alors le soir mais je suis tellement HS que je dois aller dormir.
Amitiés.
 
Merci de venir chez moi, j'ai lu sur un blog ami que nous ne sommes que quelques privilégiés.

:0026:framboise:0026: 10/10/2006 17:38

Bonjour,Mon déménagement achevé et mon ADSL retrouvé je vais enfin pouvoir revenir vous rendre visite. Merci à tous les fidèles qui sont venus me rendre visite pendant cette période.Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles et pour une visite régulière de votre site.Bonne soirée

Camomille 11/10/2006 18:10

Bon retour avec nous Framboise. Je pense que tu es satisfaite de tes travaux....

Sad Song 09/10/2006 23:34

En tout cas elle ne pourra pas revendre son appart à des Taiwanais, chez eux ça porte malheur d'avoir vue sur un cimetière, j'ai appris ça pendant mon training, faut faire attention quand on les place dans des hôtels, bref, ça arrive super souvent des hôtels avec vue sur cimetière. Ca change de "vue sur mer"...

Camomille 11/10/2006 18:08

Perso ça me dérange. Il y a quand même mieux comme vue. Cela me déprimerait et je trouve que cela sent mauvais même si en r&alité c'est l'odeur des fleurs fânées...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories