Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 09:07
 


Depuis que j’ai quitté l’entreprise pour laquelle j’ai travaillé pendant 7 ans, la secrétaire de direction ne cesse de m’inviter dans sa maison de campagne. Mick n’a pas le moral à cause de son travail, je pense qu’un changement d’air nous fera le plus grand bien.

Nous avons apporté :
- Des fleurs : elle en a plein le jardin,
- Une bouteille de champagne : elle se sert dans la réserve de l’entreprise
- Deux bouteilles de vin : Ah! du Bordeaux ? elle est Bourgogne…
ça commence bien !

A peine installés, elle énonce les règles : ici, tout le monde met la main à la pâte !

Nous sommes menés comme des gamins :
" Mettez la table, allez chercher ceci, allez chercher cela, plus vite que ça, débarrassez cette table ! Aller, hop ! tout le monde couché ! Elle dit à Mick qui ne sait pas où sont les allumettes " mais quel empoté celui-là ! "

Le dimanche matin, après le petit déjeuner, elle me dit : " Vous allez faire le ménage dans votre chambre, plier les draps, et tout remettre en place. L’aspirateur et le chiffon à poussières se trouve à tel endroit…
Non mais je rêve, elle me prend pour qui ? la chambre est déjà rangée, les draps pliés, mes bagages fermés… j’avoue toutefois que je ne pensais pas devoir passer l’aspirateur et faire les poussières…

Elle m’emmène chez des producteurs de volailles et de légumes. Elle voudrait que j’achète des pâtés, des légumes pour 12 personnes, plusieurs poulets, du beurre, des œufs… je ne veux rien de tout cela. J’ai bien compris que je dois payer le repas du midi, ses légumes et autres provisions pour la semaine, mais il n’est pas question que je remporte des victuailles dont je n’ai pas besoin.

Elle passe inviter des voisins et pendant que nous préparons le repas, ils sirotent quelques apéritifs en évoquant leurs souvenirs.
Nous nous ennuyons à mourir. Les divagations de gens éméchés ne nous intéressent pas. Ils ne cessent de dire à Mick qu’il n’est pas un homme car il refuse de boire plus que de raison. Nous ne faisons vraiment pas partie du Club.
C’est à peine si notre départ est remarqué. Nous faisions figure de rabat-joie, ils vont pouvoir continuer à boire et rouler sous la table s’ils le désirent.


Elle nous a encore invités de nombreuses fois mais j’ai dit NON !
Elle a cessé de me contacter. La fréquentation de telles personnes est dévalorisante et stérile.

week-end detente

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

bregman 15/10/2006 04:00

"dévalorisante et stérile" -> j'aime beaucoup cette formulation ;) Les gens qui pensent que boire est la seule façon d'être un homme seraient-ils des bouteilles vides avec des sos bien cachés dedans ?

Camomille 15/10/2006 22:36

Bien entendu qu'ils envoient des SOS. C'est triste pour eux...

Brigitte 14/10/2006 15:08

Effectivement, je ne vois pas bien l'intérêt de faire partie du cercle "d'amis" (?) de ce genre d'individus. Sauf à avoir une tendance marquée au masochisme... Bon week-end Camomille !

Camomille 15/10/2006 22:31

En plus de boire énormément, ils se disaient plein de méchancetés (pas des plaisanteries, vraiment des choses très méchantes). Aucun intérêt...

Sissi 14/10/2006 12:09

salut ma b\\\'lle
espère que tu vas mieux... désolée, mais pas souvent présente...
c\\\'est quoi cette horreur, une mégère ? c\\\'était elle l\\\'invitée ? elle vous a pris pour des boniches ?
Tu es très gentille, moi, je l\\\'aurais vite envoyé sur les roses...
si un jour, tu viens chez moi, tu verras qu\\\'il est interdit de bouger ... je me fâche si tu fais mine de vouloir aider !
grrr et quand je suis en colère, pas beau à voir ! lol
bon we, ma b\\\'lle
à bientôt
biz
 

Sad Song 13/10/2006 20:17

Drôle de sens de l'hospitalité

Camomille 13/10/2006 23:59

Je crois surtout qu'elle me considérait toujours comme sa subordonnée.  Nous avons passé un WE très désagréable.

krybaby 13/10/2006 11:12

bon week end quand meme !!! nouvelle adresse!!!! un forum!!! a+++

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories