Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 12:58
 
 
 
La difficulté majeure de cette année est l’instabilité de l’entreprise où travaille Mick. Les diverses procédures de dépôt de bilan ont fait fuir les clients.
Les employés attendent on ne sait qu’elle décision. Les rumeurs de licenciement sont légion. Certains donnent leur démission, d’autres tombent malades…
Des fournisseurs qui se sont faits " planter " viennent faire du scandale. L’un d’eux se met nu dans le hall, la police l’évacue…

Il faut beaucoup de courage à Mick pour se rendre sur son lieu de travail chaque matin. Il semble planer au dessus de tout cela. Il dort tout le temps, parle souvent de collègues qui se sont suicidés. J’ai peur.

 

Son unique joie est de se rendre chez sa fille aînée. Pendant qu’il joue avec le bébé, elle déverse son fiel au goutte à goutte.
Elle parle de sa sœur. Dit que c'est une hypocrite, que malgré ses mots mielleux me hait, qu’elle dit ceci ou cela sur moi…
Bien que fermement décidée à ne pas répondre, il m’arrive de craquer et de dire une petite vacherie.
Erreur fatale ! Clarisse s’empresse d’aller répéter mes paroles à sa sœur, qui répond par d’autres méchancetés qui me sont ensuite répétées…

Après que nous nous soyons envoyé des piques venimeuses par personne interposée, quand la mayonnaise est bien prise et que la situation est telle que nous refusons de nous rencontrer; la grande sœur, magnanime, propose de " tout arranger ".

Finies les manœuvres insidieuses. Au contraire, la réconciliation va se faire au grand jour. Elle devient l'initiatrice du rassemblement familial.

Je connais pourtant bien ce jeu, ma mère y excellait. Je ne peut m’empêcher de m’y laisser prendre car à moins de ne plus avoir aucun contact avec le maître du jeux, tôt ou tard je finis toujours par tomber dans le piège.
 
 

redressement societe, heroine,zizanie,medisances,disputes,ereintage

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2001
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 17/10/2006 11:34

C'est très difficile de trouver l'atitude juste face à ceux ou celles qui sont oportunistes et vous cassent avnt m^me que vous ayez dit un mot ... Se taire ou répliquer ?...
Se taire c'est acquiescer , répliquer c'est s'enfoncer dans le conflit et nourrir le jeu de l'adversaire ...
Sommes nous dans un monde où il faut douter de la bonne foi de tous et m^me des siens ?...
Qui a dit :" les autres c'est l'enfer" ? ...
Pourtant on peut ,aussi, être bon et secourable ....
Le Farfadet qui dit qu'il ne faut jamais désepérer ...

Camomille 17/10/2006 15:41

Cela ne m'aide pas beaucoup  (sourire)
Il n'y a hélas qu'une solution : ne plus les rencontrer...

Brigitte 16/10/2006 22:02

La décision de "jouer le jeu" a-t-elle été consciente ou est-ce le recul qui te fait dire que tu ne peux "t'empêcher de t'y laisser prendre" ?

Camomille 17/10/2006 15:39

C'est une constatation après coup. Je ne parviens pas à résister, il faut que je me "défende".  Je m'en veux terriblement après, mais c'est instinctif, je réponds...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories