Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 15:10




 

Kate et Miguel ont acheté une maison, l’appartement de deux pièces devenait vraiment trop étroit avec un enfant.

Ils doivent déménager le samedi qui suit l’accident. C’est impératif car l’agence immobilière à négocié une opération tournante sur 3 propriétaires qui déménagent et emménagent le même jour.

Miguel ne peut rien porter évidemment. Il conduit le camion et dirige les opérations. Heureusement il n’y a que 500 m à faire ce qui permet de transporter à la main les choses fragiles difficiles à emballer.

Kate et Miguel ont sonné le rassemblement auprès de la famille et des amis de sorte que nous sommes en permanence un dizaine de personnes à travailler. Il s’établit une sorte de roulement entre ceux qui doivent partir et ceux qui ne pouvaient pas venir avant…

Certains nettoient la maison pour la rendre habitable dès le soir, d’autres emballent, d’autres transportent et d’autres commencent le nettoyage de l’appartement.

Malgré quelques imprudences de Miguel qui ne peut résister à l’envie d’aider, tout se passe bien, même la rotation entre propriétaires ce qui pourtant ne me paraissait pas évident…

Le mois de janvier se termine quand même par une bonne nouvelle, j’ai un nouveau CDD de 12 mois. Cela permet à Mick d’envisager plus sereinement la possibilité de se faire licencier.

L’entreprise a communiqué différentes offres concernant les mesures d’accompagnement aux personnes désireuses de suivre l’usine dans sa future implantation.

Elle offre aussi des mesures pour ceux qui ne suivent pas. Ils seront licenciés et percevrons toutes les indemnités légales prévues dans le cas de délocalisation.

Elle offre des avantages aux licenciés qui souhaiteraient s’établir à leur compte avec une prime supplémentaire en cas d’embauche d’anciens collègues.

Mick ne voyant pas son poste sur le futur organigramme, demande au DRH quel serait son affectation s’il décidait de suivre. La réponse " on vous trouvera bien quelque chose à faire " est une humiliation de plus…

Alors qu'il est bien décidé à demander son licenciement, la Direction lui propose de faire partie du personnel d’une annexe qui va s'ouvrir à proximité de notre domicile. Les espoirs renaissent...

 

 

 

demenagement,licenciement,mise au placard,paquets,amenagement


Page suivante - Page précédente

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2002
commenter cet article

commentaires

:0075:Danet:0075: 23/10/2006 12:59

Bonjour,Bonne journée et bonne semaine.D@net.

Camomille 23/10/2006 23:05

Bonne journée ma D@net et merci pour ton passage

Bob 22/10/2006 21:23

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr/ ! Bonne continuation !

Camomille 22/10/2006 23:00

Je ne suis pas certaine que ce message soit sincère - car il se trouve sur beaucoup d'autres blogs     lol

krybaby 20/10/2006 21:19

bon week end!!

mel 20/10/2006 20:51

Coucou ma cam..desolee pr ce long silence...j'espere que tu vas bien...moi ca va...aujourd'hui, c'etait ma rentree "a l'ecole" j'etais aussi excitee et impatiente qu'une petite fille...meme si c'est dur dur d'etre a nouveau etudiant apres 11 ans loin des bancs universitaires..mais je vais m'accrocher !!
j'attends avec impatience de tes nouvelles et qui sait..une rencontre prochaine..gros bisous !!

Camomille 22/10/2006 07:23

C'est difficile au tout début, après on s'adapte... on apprend d'une façon différente. C'est ce qui arrive quand on tente des examens pour progresser.
Je t'embrasse très fort et à bientôt j'espère

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories