Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 11:18
 
 
 
Durant les vacances nous avons cherché des moyens d’investir le montant des indemnités de licenciement.
Une crèperie ? une boutique ? certainement pas, Mick n’est pas commerçant.
L’artisanat ? pourquoi pas… mais quoi ?

Dès son retour, Mick a rendez-vous avec la Cellule de reclassement pour une évaluation. Le résultat fait ressortir une attirance très forte pour la mécanique, la créativité et un sens artistique.
Pour réussir une nouvelle orientation, il suffit donc d’exploiter ces aptitudes.
Petit à petit, l’idée de créer une petite entreprise germe. Quelques jours de réflexion et il en fait part à son moniteur de cellule qui se montre très favorable à cette orientation.
Il lui remet une documentation comportant de nombreux renseignements et adresses de sites utiles pour la création ou la reprise d’entreprise.

Après quelques jours de recherche sur le Net, il trouve une activité qui semble correspondre parfaitement  : le marquage industriel.
Le secteur ne lui est pas inconnu puisqu’il sous-traitait cette activité quand il travaillait à l’usine.
Il visite des ateliers à reprendre et plus il avance dans ses investigations, plus il est attiré. Pas de doute, c’est bien ce qu’il veut faire !
Créer une entreprise nouvelle, tout concevoir, tout organiser, embaucher et surtout se créer une clientèle semble trop difficile. Il paraît sage de reprendre une affaire à un artisan qui prend sa retraite.

Je laisse Mick gérer seul car il me semble indispensable pour sa reconstruction qu’il recueille tout le mérite de la mise en place de son avenir professionnel. C’est un homme blessé qui a besoin de montrer qu’il est encore capable de réussir.
Je veux qu’il sache que je suis derrière lui, que quoi qu’il arrive je le soutiendrai dans ce projet. Je sais que cette activité va nécessiter un engagement à plein temps.
Il n’y aura plus d’horaires, plus de week-end, plus de vie privée. La seule priorité sera l’Atelier et son fonctionnement.
J’accepte ces futures conditions de vie.

 

reprise de societe,cellule de reclassement,orientation,marquage industriel,reconstruire


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2002
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 29/10/2006 23:26

Voilà , c'est le retour à la vie, les projets, de l'intérêt pour entreprendre et, ce que je trouve beau , le consentement , le soutien et le partage de sa compagne, vous, "Camomille" ...   La vie de couple c'est celà : tout penser et tout entreprendre à deux de telle sorte que l'un se sent toujours épaulé par l'autre, quoi qu'il advienne ...
Bonne nuit !
Farfadet

Camomille 30/10/2006 23:03

Je regrette seulement de ne pas trouver le soutien retour, par exemple l'écoute, le partage que je suis venue chercher sur OB parce que je ne l'ai pas trouvé chez moi...

:0026:framboise:0026: 29/10/2006 07:39

c'est tellement important de retrouver la confiance en soi et de se sentir soutenu ! tu l'as bien compris et c'est sans doute pour une bonne part de la réussite de votre entreprise, malgré toutes les difficultés qui en ont accompagné la création

Camomille 29/10/2006 22:53

C'est essentiel d'être soudé et cela se verifie chaque jour. Je t'embrasse tendrement.

Brigitte 28/10/2006 14:32

J'espère qu'il mesure bien sa chance d'avoir une compagne comme toi à ses côtés ?!?

Camomille 28/10/2006 16:05

Je ne crois pas. Il ne communique pas assez avec les autres pour pouvoir comparer. C'est d'ailleurs bien souvent ainsi, on ne sait pas apprécier ce que  l'on a, on ne fait qu'envier ce qu'on n'a pas.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories