Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 10:35



 
 
Puisque nous devons nous marier pour rassurer le banquier, autant le faire avant que l’acte de vente ne soit rédigé, cela évitera des frais supplémentaires engendrés par un changement de situation.

Mick invite l’aînée de ses filles à déjeuner pour annoncer la nouvelle. Pour se justifier il dit que ce n’est qu’une formalité pour assurer la crédibilité de la Société.
Le silence qui suit en dit long, l’expression du visage encore plus.
Mick demande à son gendre d’être son témoin. Le pauvre garçon bredouille en jetant un regard à son épouse verte de rage, qu’il donnera sa réponse ultérieurement.
Le lendemain elle téléphone pour dire que son mari accepte mais qu’elle veut que sa sœur soit l’autre témoin.

L’autre témoin ? mais c’est le mien ! c’est à moi de le choisir parmi ma famille ou mes amis. Cette fille me déteste et elle serait mon témoin ! comment se permet-on d’imposer mon témoin ? D’ailleurs, j’ai déjà demandé à ma belle-fille qui est ravie.

Mick téléphone à sa seconde fille qui fait mine d’apprendre la nouvelle (l’hypocrite !), elle dit qu'elle s’attendait à ce mariage, après dix ans de vie commune, etc.
Elle est particulièrement aimable car elle croit être témoin, comme la demande ne vient pas, quelques jours après, c’est la guerre !
Comment ! leur père se marie sans leur demander leur avis ! mais elles ne sont pas d’accord ! Il n’a pas le droit de faire cela… d’ailleurs elles ne viendront pas, elles ne peuvent pas se libérer, il faut reculer la date du mariage…


Mick dit que le mariage se fera, qu’elles soient présentes ou non et qu’il n’est pas question de changer la date.
Pendant les 15 jours qui précèdent la cérémonie, elles ne cessent de dire qu’elles viennent, puis qu’elles ne viennent pas. Si elles croyaient bouleverser nos projets, il n’en est rien.

J’aurais pu inviter des amis mais j’ai trop peur que les deux punaises fassent un scandale.
Je n’ai pas invité ma sœur non plus d’abord parce qu’elle s’est mariée sans me le dire et que mon beau-frère ne manque jamais une occasion de dire à Mick (soit disant pour plaisanter) qu’il ne faut pas m’épouser car lui même regrette amèrement d’avoir épousé ma sœur.




mariage, temoin,union,ceremonie,epouser,epoux,epouse,gendre,belle-fille



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2002
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 14/11/2006 18:22

La Nature Humaine recele autant de comportements prévisibles que décevants ... fichu jeu de société !... Ca c'est plus décurageant que des affaires qui vont de travers . Etre déçu par les siens, puis par les autres que l'on cotoie, on en arrive à douter de tout , de tous...  Et pourtant, il y a encore beaucoup d'âmes nobles en ce monde ...
Farfadet

Camomille 14/11/2006 18:59

Encore faut-il les rencontrer ces âmes nobles car elles sont bien cachées par les autres.
Amitiés

angie 14/11/2006 09:16

joli desfois vaut mieux etre peu
bisous

Camomille 14/11/2006 15:07

Oui mais avec des gens de bonne compagnie et là ce n'est pas le cas.

Brigitte 13/11/2006 22:35

Ouh la ! Joyeuse ambiance en prélude de cet évènement !
J'ose espérer que cela ne préjuge en rien de la suite...

Camomille 14/11/2006 15:06

Tu ne pensais quand même pas qu'elles allaient être gentilles ?

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories