Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 15:07
 
 
Ce que les deux pestes ne peuvent imaginer c’est que le mariage n’occupe pas notre esprit comme cela est généralement le cas pour de futurs mariés.
Ce n’est qu’une étape. Sans en minorer l’importance ni la joie que l’événement nous procure, il fait partie d’un ensemble de choses importantes à exécuter.
Nous faisons nos préparatifs : tenues, essai du menu et réservation du restaurant, commande du bouquet et même achat de boîtes de dragées (il n’y aura pas de cérémonie religieuse mais nous avons envie d’en offrir).
Toute la journée Mick travaille à la préparation de l’atelier, il fixe des étagères métalliques au mur, installe une chambre noire, ajoute des prises et des éclairages. Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant l’ouverture.
Nous nous sommes fait un très grand plaisir : nous avons acheté un petit chien.
C’est un travail supplémentaire. Il fait ses besoins partout et Mick, trop occupé ou en rendez-vous, ne pense pas à le sortir toutes les deux heures.
Nous sommes ravis quand même.
Chaque week-end je nettoie l’atelier. Je lave, je frotte et récure les murs, le sol, les sanitaires et les meubles que Mick a récupérés, tout est tellement sale ! Je suis fourbue, exténuée…
Enfin, le dimanche précédant notre mariage, mon petit-fils est baptisé. Je suis chargée de m’occuper des dragées et des gâteaux. Dans la précipitation j’ai failli oublier d’aller rechercher la gourmette que j’avais faite graver.
Tout cela pour dire que si les filles s’attendaient à être suppliées, c’est raté. Mick n’a même pas le temps de les appeler, ce sont elles qui appellent pour dire tantôt qu’elles viennent , tantôt qu’elles ne viennent pas.
Mick pose un ultimatum : il faut qu’il sache deux jours avant le mariage, combien de personnes seront présentes au restaurant.
 
 
preparatifs de mariage,reservations,restaurant,dragees,bouquet,tenues

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2002
commenter cet article

commentaires

Serge 17/11/2006 08:13

Tu veux que je les prennent en pension pour les dresser tes 2 bourriques.Je vais te les faire transpirer moi.Y'a du boulot chez moi et chez mon epouse.
On habite pas à temps plein ensemble.Je vis seul 3 jours par semaine.
@+

Camomille 17/11/2006 13:45

Je suis persuadée que cela leur ferait le plus grand bien, hélas ce n'est pas possible.

Lucquiaud 16/11/2006 23:30

Au chat et à la souris qui point ne font sourire...  le chien va bien faire du ménage lui ... En attendant c'est lui, ce coquin qui vous y oblige par besoisn déposés...
Bonne soirée
Farfadet

Camomille 17/11/2006 13:38

lol

:0026:framboise:0026: 16/11/2006 20:38

et bien on va dire "mieux vaut tard que jamais" ...

Camomille 17/11/2006 12:30

lol

Brigitte 14/11/2006 21:42

MR a l'air de faire des progrès : je le trouve plus ferme avec ses filles...

Camomille 15/11/2006 00:27

Bien vu Brigitte. C'est à ce moment qu'il a commencé à ouvrir les yeux.

Zézette 14/11/2006 21:23

Quel talent de rédaction ! Merci...

Camomille 15/11/2006 00:26

Merci :D

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories