Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 15:22

 




Le week-end je traite tout ce qui a été posé " en tas " sur mon bureau. Je réponds au courrier, range, classe et fais quelques chèques (sur le compte personnel de Mick puisque celui de la société est bloqué en attente d’enregistrement).

J’essaie dans la mesure du possible de résoudre les problèmes administratifs pour soulager Mick qui est déjà suffisamment démoralisé.
Il avait beaucoup de craintes mais pas celle d’une incapacité à gérer l’atelier. Jamais il n’a rencontré un tel problème au cours de son expérience de chef d’équipe car sa valeur était reconnue et admise par tous.

J’ai mis un sapin de Noël dans l’entrée. J’ai aménagé de façon conviviale une salle de repas. La table est recouverte de sets de table de couleurs, j’ai mis des affiches aux murs, des bouquets de fleurs et quelques décorations.
Dans l’ancien atelier, les employés mangeaient comme ils pouvaient sur un coin de bureau. Ils ont maintenant de l’espace, un réfrigérateur, un micro-onde, un ventilateur ou un chauffage selon la saison.
C’est moi qui fais le ménage dans les bureaux et les sanitaires. Je mets du savon, du papier, des blocs déodorants dans les toilettes (précédemment il n’y avait qu’un vieux morceau de savon sale et tout craquelé et le papier n’était pas fourni ( ?). Je mets des serviettes propres qui sentent bon.

Concernant les serviettes j’ai été intriguée pendant quelques temps. Chaque samedi je trouvais à côté de ma serviette dont personne ne se sert, une " chose " grise toute déchirée qui incontestablement est reconnue comme essuie-mains.
Pensant que cette " chose " infâme est apportée par l’un des employés, pour ne pas le blesser, je la laisse sur le porte serviette sans poser de questions.
Ce n’est que quelques semaines plus tard que j’ai appris que c’était l’ancien gérant qui, soucieux du bien être de " ses gars ", continuait généreusement à apporter cette loque dont personne ne voudrait comme serpillière.
" Les gars " pensant que la serviette propre était réservée à mon époux n’y touchaient pas.
 


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

Sad Song 20/11/2006 23:13

Ca a dû leur faire tout drôle aux employés ce changement de traitement...

Camomille 21/11/2006 00:20

Je ne sais pas, de toute manière je n'ai fait que ce qui est normal pour un employeur. Pour être respecté il faut respecter les gens. Je n'arrive pas à comprendre comment nos prédécesseurs pouvaient  traîter leurs employés avec aussi peu de considération...
 

Brigitte 20/11/2006 22:17

Eh bien... heureusement qu'il y a une femme pour penser au bien-être de toutes ces personnes !

Camomille 21/11/2006 00:13

Pour une bien piètre reconnaissance, hélas !

Lucquiaud 20/11/2006 17:00

Jusqu'où vont la mesquinerie, la méchanceté et la bétise !...
Servis ête bien mal , pour l'instant ...
Espérons des jours meilleurs pour vous et votre entreprise ...
Dur de se faire adopter et reconnaître par son personnel quand on est "nouveau" ...
Et toujours dans l'inconscient de ces personnes ce désir de prendre votre place et de se sentir plus apte que vous ... Combien il ya de gens qui comme ça ne doutent pas d'eux ...

Camomille 21/11/2006 00:12

"dans l'inconscient"? pas vraiment... ils en sont certains.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories