Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 18:29
 
 
Si on m’avait proposé un CDI j’aurais hésité à quitter l’entreprise où je travaille mais comme on me propose un nouveau CDD, je décide d’arrêter.
Financièrement cela ne nous arrange pas mais Mick est sur le point de craquer. Il est comme un jeune apprenti dans sa propre boîte.
Le seul moment où il est le patron c’est pour payer. Il fait les payes sur son compte personnel, il signe les commandes de matières premières que le prédécesseur à rédigées et règle les factures urgentes.
Nous devons agir avant que les choses n’empirent. Les anciens patrons sont les maîtres de l’entreprises que nous finançons ! Chaque jour ils s’installent un peu plus.
Lui commande les employés, passe les commandes, négocie avec les clients et les fournisseurs, nous donne des ordres, nous fait des remontrances sans compter qu’il nous discrédite aux yeux de tous.
Elle a pris l’habitude de venir à l’atelier, sous prétexte de faire des photos (on ne sait pas exactement pourquoi) et questionne les employés sur le travail et comment les choses se passent avec nous…

Ces deux là sont chez eux.

 

Mon arrivée met un frein à l’invasion. Dès les premiers jours j’ai des mots avec la dame qui me harcèle pour que je rende les anciennes factures qu’elle m’a prêtées et que faute de tarifs je suis obligée de photocopier.
C’est moi qui reçois les appels téléphoniques. Je ne passe plus aucune communication au cédant. J’explique que le patron c’est mon mari et que M. X n’a plus aucun rôle dans la nouvelle société.
Il faut une quinzaine de jours pour que le message passe. Heureusement une affaire se présente. Mick décide de la traiter seul. Contrairement au prédécesseur il sait parfaitement lire les plans et s’impose instantanément auprès du client.
Le cédant vexé, décide de mettre fin à l’assistance. Nous sommes parfaitement d’accord. Même si nous devons " nous planter ", nous voulons notre autonomie.
 
 

cedant,apprenti,ordres,CDI,CDD,remise en place
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

angie 22/11/2006 10:20

il faut se battre

Camomille 23/11/2006 18:21

La vie est un combat :D

Serge 22/11/2006 02:03

Ton commentaire precedant m\\\'a donné envie et je vais la tenire de me bouger les doigts du cul.C\\\'est vrai que depuis que je suis retraité j\\\'ai tendance à baisser les bras.Ma Doudou m\\\'en a plusieurs fois fait la remarque mais je l\\\'ecoute pas.Tu me donnes envie de me consacrer à autre chose que mon ordi et mes jeux.Pas encore trouvé le fil mais je m\\\'attelle à l\\\'idée.
Je vais postuler pour bosser chez mon epouse.L\\\'idée n\\\'est pas de moi mais d\\\'une blogeuse qui connait mon epouse.En plus en me suggerant l\\\'idée elle l\\\'a accompagné de cette phrase assassine."Le couple ensemble au boulot c\\\'est la mort de la societé par bouffage de l\\\'un par l\\\'autre."Elle a seulement pas precisé qui allait bouffer l\\\'autre.
Bien cordialement et bonne continuation.
@+
 

Camomille 23/11/2006 18:20

Je suis ravie de ta décision. Franchement travailler en couple donne une autre dimention. C'est vrai qu'on se prend la tête de temps en temps mais on a le sentiment d'aller dans le même sens, on se donne un but.
Franchement cela nous a beaucoup rapprochés, nous ne sommes plus qu'un. Je ne conseillerais pas à des jeunes de travailler en couple, ils ont besoin de liberté, de voir plein de choses, à nos âges, c'est différent. Quand il n'y a plus les enfants pour nous unir, le travail est un excellent outil de remplacement.
Cordialement, j'attends de tes nouvelles.

:0026:framboise:0026: 21/11/2006 20:05

enfin une bonne chose ! décider seuls, se sentir chez soi et non pas "assistés" ... prendre ses responsabilités... vous êtes sur la bonne voie (j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres soucis mais bon ...)bisous

Camomille 21/11/2006 23:26

Ce n'est plus de l'assistance, c'est de l'ingérance. Le type m'a eng***ler parce que j'avais fait une erreur sur une facture.
Quand j'apportais le courrier il se précipitait dessus pour le lire...
C'était  incroyable !

Lucquiaud 21/11/2006 18:50

Bon ! "Camomille", je constate, comme ça,  en passant que vous êtes du genre à ne pas vous laisser faire ... normal ...  MR va pouvoir être soulagé . Donc à vous les renes ...
Amitiés

Camomille 21/11/2006 23:23

La vie m'a forcée à me battre mais MR n'est pas un faible. Il ne pouvait pas  tout gérer, c'etait trop!  

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories