Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 14:21


 



Nos soucis professionnels n’ont en rien freiné les agissements des deux pestes.
L’aînée a essayé de nous aider pour l’obtention du prêt. Elle aurait aimé jouer un rôle important mais son rang hiérarchique dans la banque ne lui a pas permis d’intervenir. Nous saluons quand même l’effort.
Elle dit un jour détenir une information de très haute importance concernant notre responsable de compte. C'est tellement grave qu’elle ne peut la révéler par téléphone. Dévorés d’anxiété, après avoir élaboré les suppositions les plus folles, nous la recevons à déjeuner. Ce qu’elle a à dire est tellement confidentiel qu’elle ne peut pas parler devant son époux. Nous devons jurer plusieurs fois de ne jamais répéter ses paroles.
Alors que nous nous attendons au pire, elle nous délivre cette information : une de ses collègues connaît l’épouse de notre responsable de compte. Elle est secrétaire dans une banque et souvent elle pleure au bureau à cause de la méchanceté de son mari à son égard.
Nous attendons une suite… il n’y en a pas ! c’est " ça " l’info top secret !
Quelques jours plus tard, consciente du " flop " de la révélation sensationnelle, elle confie à son père en pleurant que sa belle-mère est méchante, qu’elle ne l’aime pas, la preuve, elle ne téléphone jamais chez elle sur le fixe. Elle appelle son fils sur le portable afin de ne pas lui parler…
Mise au courant, je confirme à Mick que ce comportement est de nature à faire souffrir.

Dès la semaine suivante, la plus jeune des filles me fait la même chose. Elle choisit des heures où elle est certaine que je soiss là. Elle pourrait appeler son père pendant les heures de travail, non, elle appelle le soir vers vingt heures et le samedi ou le dimanche à midi trente.
Nous sommes systématiquement dérangés aux heures de repas plusieurs fois par semaine. Quand il raccroche, Mick reste perplexe. Il ne comprend pas pourquoi Frane l’appelle juste pour lui demander si ça va.
Moi je sais. Je lui rappelle que sa fille aînée se plaint de sa belle-mère qui fait la même chose. La charmante enfant, sûre de m’atteindre a repris la petite vacherie à son compte.
Mick refuse de me croire, dit que si elle appelle sur le portable c’est certainement parce qu’elle se trompe de numéro.
Il demande à sa fille d’utiliser le fixe mais elle continue son petit manège, alors quand il voit son numéro s’afficher, il laisse sonner…

Il a compris que j'ai vu juste mais rien ne lui fera reconnaître que sa fille est une peste !
 
 


telephone portable,telephone fixe,revelations,confidentiel,secret


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

severage 24/11/2006 09:06

Hello Camomille,
Juste un petit coucou.
Porte toi bien ! :)

Camomille 25/11/2006 16:37

Merci pour ton passage, j'aime bien venir chez toi !

Lucquiaud 22/11/2006 23:56

Finalement , je ne sais pas si nous, "pauvres hommes" serions capables d'un tel machaviélisme ...  Mais , nous ne sommes pas des innocents non plus ...
Ce que femme veut...   // Ca devient terrible quand c'est pour nuir ...
Bone soirée Camomille

Camomille 23/11/2006 18:25

Je n'ai jamais rencontré des hommes tordus.  Méchants, agressifs mais pas  tordus !
Même parmi les femmes, elles sont quand même au dessus de la moyenne !

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories