Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 15:18
 


Elle a préparé un repas raffiné. Il porte un tee shirt publicitaire déchiré dans le dos…. Y a t-il un message dans cet accoutrement qui accompagne si mal le champagne et les mets recherchés ?
C’est ce jour là que nous avons donné le cadeau de Noël à Peste2, une cocotte minute. Voyant qu’il n’y a pas de cadeau pour lui, il se campe face à nous et dit : " je vous remercie pour ce cadeau, car bien qu’il ne me soit pas destiné, j’en profiterai quand même ! ".
Ensuite, il parle, parle sans arrêt, sans laisser la moindre chance de lancer un autre sujet que le bar-restaurant dans lequel il travaille.
A l’heure du café, il s’assoit sur le sol, face à nous qui trônons sur le canapé et enfin se tait.
Je rappelle le motif de notre visite. C’est comme si une aiguille l’avait piquée. Il se redresse d’un bond et narquois dit qu’il s’attendait bien à cette attaque ! Il joue l’offensé mais ça ne prend pas. Nous attendons la suite en silence.
Il parle fort, dit qu’il ne comprend pas la cause de notre mécontentement. " On " lui a dit que notre mariage n’était qu’une " formalité " et que cet événement était " sans importance "… il n’a donc pas cru utile de venir, c’est tout, il n’y a pas de quoi en faire une histoire.
Je lui demande comment il a pu croire que nous pouvions nous marier sans que cela ait d’importance. Etant jeune marié, il sait bien que ce n’est pas un acte banal !
Il dit alors qu’il n’est pas responsable, qu’il a pris conseil auprès de " certaines personnes " et " qu’on " lui a dit de ne pas venir.
Je demande qui est ce " on " derrière lequel il se cache. Il est bien embarrassé, sa femme se met à pleurer ( ?) il dit que ce sont des personnes très proches et directement concernées.
C’est exactement ce que je voulais entendre. Il y a bien eu machination.

Il cherche du secours auprès de sa femme qui garde la tête baissée… mais il est seul ! Alors il dit que puisque cela nous fait plaisir, " il s’excuse ".

Mick, peut-être touché par les larmes de sa fille ou craignant un plus grand déballage impliquant Peste1 et son mari, s’empresse d’accepter les excuses en riant. C’est fini, on n’en parlera plus !
Alors que le calme est revenu, l’autre reprend la parole. Il s’est excusé mais il n’en pense pas un mot. Il n’est pas responsable de ce qui s’est passé, il n’a fait que suivre les conseils " qu’on " lui a donnés.
Assez stupide pour être l’instrument des Pestes, il n’hésite pas à les balancer. Je lui souris en disant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il ne saisit pas la menace. Avec un sourire satisfait, il prend un coussin, s’allonge sur la moquette et s’endort en ronflant, à nos pieds.

Nous prenons congé de Peste 2.

 

 

cadeau,machination,mariage,dormir,excuses

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 01/12/2006 00:55

La lâcheté des hommes est souvent accompagné par l'imbécilité  et réciproquement ... Tout ceci n'est pas honorifique ...
Faire  front ,assumer ses charges demande du courage , tout le monde n'en est pas gratifié de la même manière ...
Amitié du Farfadet
 

Camomille 01/12/2006 14:28

Tout cela est imméture ! Mais le courage des êtres se révêle très tôt et comme tu le dis, on l'a ou on ne l'a pas...
Amitiés

Brigitte 29/11/2006 18:13

Alors là... je suis soufflée par le comportement du mari de Peste 2 (tu es bien aimable d'ailleurs...) !
Inconscience ou imbécilité à l'état pur ???

Camomille 29/11/2006 22:58

Imbécilité. Dialogue impossible !

:0026:framboise:0026: 29/11/2006 17:39

quelle soirée agréable !!!comme ça a dû être péniblebisous

Camomille 29/11/2006 22:57

Je pensais qu'il était possible de mettre les choses à plat. Impossible !

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories