Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 17:37
 
 
A l’entreprise, tout va bien. Deux belles commandes sont tombées. Il y a du travail et c’est tant mieux.

Mick a du mal à trouver sa place. Les employés n’oublient pas les premiers mois quand il ignorait tout du métier. Ils ne voient pas ses points forts car c’est au regard des clients que sa technicité commence à être reconnue.
Il instaure l’usage de l’informatique dans l’atelier. Il veut que les commandes soient suivies sur des tableaux renseignés par les intervenants. Il fait la chasse aux "petits carnets".
En observant le travail des sérigraphes il s’aperçoit que comme leur ancien patron, leur technique n’a pas évolué.
Il invente des outils (des formes) dans lesquelles on place 25 ou 30 pièces qui sont sérigraphiées en une fois au lieu de les traiter à l’unitaire. Les étiquettes sont maintenant fabriquées par planches. Le gain de temps est considérable. Pour faire appliquer les nouvelles méthodes, il doit combattre les : " on a toujours fait comme ça " et les " on a déjà essayé avec M. X mais ça n’a pas marché ".
" Heureusement " il est têtu et ne se laisse pas convaincre par les mauvais arguments. Ce n’est pas facile. Dès qu’il veut imposer, il se heurte au front des trois employés.

Il ne doit pas se fâcher. Il doit convaincre et donner confiance…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

Lucquiaud 12/12/2006 11:54

L'expérience  est comme la marée , avec le flux, elle dépose sa mane sur la plage , avec le reflux elle en 'entraine une partie au large pour , à nouveau en ramener une nouvelle , et cela n'a de cesse ... Dans l'évolution il n'est de valeurs éternelles qui ne soient  valeurs, sans cesse renouvelées...
Amitiés du Farfadet

Camomille 12/12/2006 18:54

Merci Farfadet, pour cette vision des choses. J'adore !
Amitiés

:0026:framboise:0026: 07/12/2006 17:54

pas facile de faire changer les habitudes (j'ai connu ça et supporté les conséquences .....)cependant malgré tous les soucis je reste convaincue qu'il faut persévérer

Camomille 07/12/2006 23:17

Il faut bien sinon l'entreprise coule. Il faut évoluer, produire plus pour moins cher, la concurrence est rude.

Brigitte 06/12/2006 22:05

Il faut se battre sur tous les fronts, semble-t-il ! Dedans, dehors, en famille, au travail, etc... Le couple tient-il le coup ?

Camomille 07/12/2006 17:06

Oui, au contraire, les problèmes communs rapprochent...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories