Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 14:12
 
 


Une nouvelle période d’attente commence. J’attends déjà depuis plus de 24 heures. Le pire est que je n’attends RIEN ! Il ne se passe RIEN ! On se croirait à un enterrement. Les gens parlent à voix basse et ne communiquent qu’en comité restreint. Je n’imaginais pas qu’un mariage pouvait être aussi ennuyeux…
Impossible d’entrer dans la salle. Elle est surchauffée et on vient seulement d’ouvrir les portes pour l’aérer, comme il n’y a pas un souffle de vent, ce n’est pas gagné.
Nous restons plantés là, tous les deux, avec notre chien.

Nous sommes placés à la table de la mère du marié. La conversation s’oriente immédiatement sur le rugby et malgré quelques tentatives pour changer de sujet, elle le restera pendant une heure et demie.
Les photos du mariage arrivent et circulent à la table d’honneur. Mick va regarder par dessus l’épaule de sa fille aînée. Il se fait renvoyer sans ménagement : seule la table d’honneur a le droit de voir les photos, les autres attendront leur tour et réserveront auprès du témoin du marié qui prendra les commandes … quand il aura fini son repas !
Mick demande s’il peut voir les photos prises en sa présence dans le parc mais là le refus est encore plus catégorique : Personne ne verra ces photos ! pas même lui !
Mick ne dit plus un mot. J’ai chaud, je m’ennuie, je suis fatiguée. Il sort de la salle pour se calmer. Les amateurs de rugby qui n’ont toujours pas lâché le sujet allument de gros cigares (sans demander si cela dérange, bien évidemment). L’odeur est épouvantable, je sens que je vais être malade…
Et puis j’en ai assez ! Je ressens une envie irrésistible de partir. Après tout, puisque les mariés se sont permis de partir au milieu du repas de mariage de mon fils, je peux bien m’autoriser à faire de même.
Je ramasse les sacs et prenant le chien dans les bras, je vais à la chambre.
Je prends une douche et je m’endors. Mick est venu me chercher, pour le dessert je crois mais il n’a pas vraiment insisté.

Nous partons le lendemain matin. Mick n’a sans doute pas dit que nous n’assisterions pas au repas prévu à 13 heures car ses filles l’appellent. Il annonce que nous sommes sur la route du retour.
Pendant un arrêt sur une aire de repos, je le vois téléphoner. Il dit qu’il voulait savoir si Clarence n’avait pas de problème sur le voyage de retour. En fait, à 14 heures 30, ils n’en sont encore qu’aux apéritifs, elle ne partira que le lendemain.

S’inquiétait-il vraiment du voyage ou souhaitait-il quelques explications sur les événements qui venaient de se dérouler ? Je ne saurais jamais. Le sujet des filles est classé tabou.
Il suffit d’évoquer le sujet pour qu’il se sente agressé… Ainsi, en refusant toute explication, les choses s’enveniment et pourrissent à jamais.



 
repas de mariage,photo de mariage,photos de mariage

 




Page suivante - Page précédente

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

mariage 26/12/2006 10:18

Belle photo de mariage !?

Camomille 26/12/2006 14:17

Merci mais ce ne sont pas les miennes   lol

eva 19/12/2006 00:10

ton blog moche ?? (tu parles de celui-ci ?)...parce que je trouve qu'il y a une bonne ambiance, douce et réposante...mais si tu veux un coup de main, si jamais je peux t'aider...euh!, n'hésites pas :)douce nuit ma Camomille :)et, qui sait, peut etre qu'un jour on pourra la sirotter pour de vrai une bonne camomille chaude ? (surtout qu'on n'habite pas loin du tout...)bis

Camomille 19/12/2006 18:09

Eva, j'en avais assez des dessins naïfs, c'est peut être un signe d'évolution, j'ai l'impression d'avoir mûri depuis que j'ai accepté le passé et que je me suis tournée définitivement vers l'avenir. Je ne veux plus culpabiliser, je refuse de toujours regarder en arrière...

CC le cyborg 18/12/2006 18:03

Bonjour,
Je tenais à vous féliciter pour ce blog, votre parcours, votre courage :)
J'ai hâte de lire la suite de votre parcours, en espérant que l'affaire de MR va bien et que vous avez enfin eu la possibilité de vous laisser porter par des évenements heureux :)
Bises,
Céline.

Camomille 19/12/2006 18:06

Merci Céline, je suis allée sur votre blog aussi. M m'a donné l'adresse.
A bientôt

eva 18/12/2006 12:27

comment ça va ? :)j'espère que vous vous etes pris une bonne pause week-end...! :)bis

Camomille 18/12/2006 14:10

Oui, un peu de repos ma gentille Eva et je travaille sur mon blog que je trouve très moche. Comme je ne suis pas douée, cela prend du temps...
Bises

Lucquiaud 17/12/2006 16:03

Je comprends que pour MR , ce soit une véritable souffrance ... Ce sont ses filles et sentir leur hostilité à votre encontre , ça doit le déchirer comme ça vous fait mal à vous ... Franchement je compatis , à vos âges, avec le poids de l'expérience de la vie , on souhaiterait se sentir plus entouré , soutenu par les siens , y compris ceus qui sont "pièces (je n'ose pas dires pestes..) rapportées" ...
A des temps plus favorables
Bien amicalement
Farfadet

Camomille 17/12/2006 16:20

Merci pour ce témoignage masculin. Les femmes ont du mal à accepter la "lâcheté" de MR. Je le comprends bien que je ne partage pas sa façon de faire.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories