Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 17:56
 
 
 
 
Les jeunes mariés partent en voyage de noce. Frane envoie des courriels à son père pour le tenir au courant du voyage. Elle adresse des bisous au chien, pas a moi.
Quelques mois plus tard nous recevons une photo avec des remerciements.
C’est la seule photo prise par les photographes que nous ayons puisque Mick vexé, n’en a pas commandé.
Depuis le mariage, Clarence me bat froid. Elle aussi téléphone à son père sur son portable. Cela ne me dérange plus, j’ai abandonné tout espoir de relations familiales. Les filles m’indiffèrent.
Mick qui n’a pas vu son petit-fils depuis plusieurs mois, invite Clarence à dîner. Elle semble ennuyée, hésite longtemps puis dit préférer nous inviter.
Deux jours avant la date, son mari annule l’invitation. Elle aurait " une gastro ".
Je sais que c’est un prétexte. Mick téléphone pour prendre des nouvelles, le ton embarrassé de son gendre lui fait comprendre que j’ai raison.
Quelques jours après Clarence demande à son père de la rappeler mais uniquement " quand Elle ne sera pas là ". Il ne donne pas suite. Elle lui laisse plusieurs messages mais il ne répond pas. Dans le dernier, elle annonce qu’elle est enceinte, qu’il doit rappeler mais uniquement hors de ma présence. Il ne le fait pas.
Frane a téléphoné quelques jours encore à son père (sur son portable bien entendu). Un après-midi, elle appelle alors qu’il est très occupé avec des clients, il la laisse parler, le téléphone posé sur la table. Ils ne se sont jamais plus parlé. Il y a de cela trois ans…
Pendant des années j’ai organisé des repas pour favoriser les rencontres entre Mick et ses filles. J’ai même réconcilié les ex époux qui ne pouvaient se dire bonjour sans s’insulter. Je n’ai pas obtenu plus de gratitude de cette femme que de ses filles. Rien que de la haine.
Je ne me mêlerai pas de cette affaire. On peut espérer qu’un jour, mûries par les années et les difficultés de la vie, les 2 Pestes seront enfin prêtes à entretenir des relations normales.
En attendant je constate que cette rupture a consolidé notre couple. Nos préoccupations professionnelles occupent tellement nos esprits qu’il reste bien peu de place pour les gamineries.



Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2003
commenter cet article

commentaires

Martine 22/12/2006 07:24

J\\\'ai omis de vous dire que j\\\'avais suivi vos conseils et qu\\\'une première partie est publié sur mon blog et s\\\'intitule : Ma Fille, ma vie, ma douleur. Bien sur elle sera de temps en temps revue et corrigée. La 2è partie viendra dans quelques temps. Elle est en préparation.AmitiésMartine

Camomille 22/12/2006 08:11

Je suis allée hier sur votre blog et je n'ai rien vu. Je vais y aller
Amitiés

Lucquiaud 21/12/2006 23:42

MR en est sans doute arrivé au point où trop souffrir lui est insupportable. Il préfère ignorer ... Je le comprends ... Alors reste le temps pour arranger, oublier , cicatriser ... Mais du temps , beaucoup de temps ... après tant de blessures...
Je vos souhhaite cet apaisement , et la mansuétude, cette vertue des sages, des aînés, des doyens ...
Amitiés
Farfadet  

Camomille 22/12/2006 08:10

Il a beaucoup souffert en effet durant la première année. Maintenant il souffre de façon occasionnelle comme à l'approche de Noël sachant qu'il ne verra ni ses filles ni ses (?) petits enfants.
 

Martine 21/12/2006 19:46

Bonsoir Camomille,Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et j'espère que les pestes vous laissent tranquille.J'attends mes enfants pour demain et pour la première fois j'aurai mes 3 petites enfants pour Noël. Il y aura plein de photos sur mon blog. C'est du pur bonheur.Je vous embrasse.Martine

Camomille 22/12/2006 08:07

Martine,
Savourez cette chance ! je verrai mes petits enfants pour le Nouvel An car ils seront à la neige pour Noël.
Nous ne pouvons nous empêcher de penser à notre autre petit fils, le fils de Peste  car le pauvre enfant n'est pour rien dans les méchancetés de sa mère.
Je vous souhaite de très bonnes ¨fêtes en famille;
Camomille
 

eva 21/12/2006 18:37

prendre ses distances, se rendre compte que la vie peut etre différente...c'est des fois dur mais si gratifiant, quand on arrive, enfin, à trouver des personnes avec lesquelles avoir des relations VRAIES...et on se rend compte qu'on peut très bien vivre sans les autres!!doux baisers Camomille et bons jours de repos :)je pars demain voir ma famille, ouf, chaque année c'est la meme chose...mais je resterais que quelques jours...heureusement!à plus:)

Camomille 22/12/2006 08:04

Tu as raison mais traiter les autres et traiter ses propres enfants ce n'est pas pareil !
La famille ! bon courage, j'ai éliminé tous ceux qui ne m'apportaient rien ou que des problèmes, alors il ne reste plus grand monde...

krybaby 20/12/2006 10:13

bonne fétes de fin d'années !!! bizzzzzzz   a+++++++

Camomille 22/12/2006 08:01

Bonnes fêtes à toi aussi   :D

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories