Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 16:09
 




Pour amener de nouveaux clients, j’essaie de localiser d’anciennes connaissances. Je retrouve un ami très cher, perdu de vue depuis mon mariage.
 
C’est avec beaucoup d’espoir que je renoue une relation avec Alan.
Il se montre très intéressé par ma vie professionnelle car justement, il peut m’aider.
Il faut que j’achète un e-book. C’est indispensable pour apprendre à référencer mon site. C’est 100 €, j’hésite. Nous arrivons tout juste à vivre avec ma paye.
Il me relance chaque jour pour que je m’abonne à un forum. Bien entendu pour s’abonner, il faut avoir acheté une méthode de vente.
 
Il m’envoie sans cesse des courriels pour demander si je me suis enfin décidée. Je finis par acheter l’e-book. C’est une méthode pour gagner de « l’argent facile ». Cette méthode est peut-être efficace pour du commerce virtuel mais ne s’applique pas à de vrais industriels.
Je reçois les messages de gens qui me proposent de m’aider en commençant par refaire mon site. Comme je tarde à me décider, le ton devient agressif. Mon site est nul, certains se moquent et ridiculisent mon mari. Je suis harcelée, je me demande si je n’ai pas affaire à une secte. 
 
Quand je fais part de ma déception à Alan, il me propose immédiatement d’acheter un autre e-book plus adapté à notre cas... et des cours aussi…
Ces cours sont réservés à l’élite. On va s’occuper particulièrement de moi. Je tente les cours et abandonne très vite. Pas question de payer 15 € par mois pour des « astuces » qui ne me concernent pas et qui sont pour la plupart en anglais. Concernant l’aide on m’envoie sèchement promener.
 
J’informe Alan de ma décision de tout arrêter. Il s’énerve. Il dit qu’en s’inscrivant sur Copains d’Avant il voulait juste retrouver ses « potes » de service militaire et non des personnes comme moi. Il dit que je n’ai pas évolué, qu’il a l’impression d’être revenu 35 ans en arrière :
 
Je tente malgré tout de garder le contact sur le plan amical. Je lui demande s’il a des relations avec d’anciens amis communs. Non, ils se sont tous fâchés avec lui.
A t-il été informé de mes ennuis et de ma fuite en Afrique ? Non, il a bien vu des coupures de presse avec la photo de mon ex cadenassé aux grilles du Palais de Justice mais il a pensé qu’il s’agissait d’une banale affaire de divorce qui se passe mal (Sic).
 
Je dis que c’est un peu plus compliqué que cela, que j’aimerais lui en parler (à l’époque je cherchais désespérément une personne à qui me confier) mais il me dit tout net que cela ne l’intéresse pas, que je ferais mieux de regarder vers l’avenir et d’oublier le passé.
 
Curieusement, en six mois nous ne nous sommes jamais parlé au téléphone et il n'a jamais été envisagé de se rencontrer.
 
Notre relation n’avait aucune raison de se poursuivre. Plusieurs mois plus tard j’ai trouvé ce message, pas sur mon adresse personnelle mais sur celle du forum : « T’es morte? » auquel je n’ai pas répondu.
 
 




 

faux amis,arnaque,cumidité,argent facile,e-book,forum



Page suivante
- Page précédente

 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2005
commenter cet article

commentaires

seb 03/02/2007 18:58

minou minou lol mignon ce petit chat

Camomille 04/02/2007 07:58

N'est-ce pas ?

Sad Song 30/01/2007 20:52

hum pardon

Camomille 31/01/2007 23:26

:0010:

Sad Song 28/01/2007 12:54

U ami très "cher" effectivement

Camomille 30/01/2007 00:00

Tu remues le couteau dans la plaie là !!!!

Patrice Lucquiaud 22/01/2007 23:50

Il est vrai que nous vivons à une époque où sous couvert de ne pas se montrer hypocrite , on se dit de vive voix , par écrit ou par mail interposé, ses "quatre vérités" sans ménagements ... C'est ainsi que s'est fait jour cette mentalité actuelle ou le cynisme et l'indifférence du sort de l'autre ont remplacé , la respect , la mansuétude et la solidarité ... Et comme excuse ... on hésite pas à invoquer ...le manque de temps ... Aujoud'hui un champion  de  l'humanisme pratiqué  a quitté ce monde ... On ne devrait pas l'évoquer que ce jour mais à chaque fois que l'on se montre petit,  mesquin étriqué dans sa "petite vie" car finalement à des degré divers, je crois que ça nous concerne tous , lui aussi  sans doute  mais de celà il était lucide alors il entrepreait vraiment dans le sens de la solidarité ...Bonne soirée Camomille Amitiés des Farfadets

Camomille 29/01/2007 23:56

C'est vrai que cette "franchise" rend le monde bien cruel et incite à se détourner des autres.
Concernant le personnage que tu évoques je pense qu'il a fait ce que tous les hommes d'église devraient faire. Alors que la majorité sont méchants, égoïstes et mesquins et cela ne dérange personne. Cela semble tellement surprenant qu'il y en ait un qui "fasse son boulot" que tout le monde s'extasie....
Ces mots peuvent te choquer mais je ne comprends pas que des gens dont la vocation devrait être avant tout d'être bons ne le soient pas ! 

Isabeau 22/01/2007 14:42

Il est vrai qu\\\'on évolue au fil du temps, et pas forcément en bien. J\\\'ai revu moi aussi des "amis d\\\'enfance"... Nous nous apercevons bien vite que nous n\\\'avons finalement pas grand chose à nous dire, et que ce qui nous rapprochait était jadis les jeux dans la cour de récré, et les boum !!!
Bisous à toi Camomille :)

Camomille 22/01/2007 23:30

C'est décevant car ils portent en eux un tas de souvenirs souvent très doux, et tout s'écroule....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories