Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 16:58
 
 
 
Dans tous les domaines, nous sommes débutants et nous tombons dans les pièges.
 
Si de nombreux projets n’aboutissent pas, il en est d’autres qui n’avaient d’autre vocation que de se faire créer un modèle pour l’exploiter à moindre coût.
 
Nous sommes contactés par de nouveaux clients qui demandent la réalisation d’un prototype en précisant que si nous réussissons, il nous faudra réaliser d’énormes quantités du produit pendant de nombreuses années. Impressionnés par cette perspective, ne voulant pas paraître mesquins, nous ne faisons pas payer le travail.
Pourtant, Mick consacre de nombreuses heures à leur réalisation. Il fait preuve d’imagination afin d’améliorer l’idée originale. De son côté le client demande de nombreuses modifications.
 
Comme il n’a pas le temps dans la journée, c’est la nuit, souvent très tard, qu’il travaille. Quand l’image ne suffit pas, nous envoyons les modèles, à nos frais, bien entendu.
 
Après l’accord final, le client ne manque jamais de nous faire savoir qu’il est très satisfait et qu’il va maintenant soumettre le modèle à son client…
Curieusement, en quatre années, nous n’avons jamais obtenu une seule de ces fameuses grandes séries.
 
C’est en évoquant un jour notre déception auprès d’autres chefs d’entreprises que nous avons eu confirmation de ce que nous soupçonnions déjà et compris à quel point nous avions été naïfs.
 
Pendant que nous faisions des plans pour acheter du matériel et embaucher une personne supplémentaire pour faire face aux mirifiques commandes, nos prototypes étaient déjà exploités en Asie et les pièces fabriquées en multiples exemplaires pour un prix dérisoire.
 
Bien entendu nous ne sommes pas les seuls à être tombés dans le piège, toutes les entreprises y sont tombées au moins une fois.
 
Si le proto est gratuit, c’est encore mieux mais les entreprises sont prêtes à payer, même cher, sachant que le modèle sera d’un profit considérable.
 
Nous réalisons toujours des prototypes mais nous les faisons payer. Mick se fait plaisir en utilisant son sens créatif.
 
Secrètement, nous espérons toujours un peu qu’une de ces belles commandes finira par tomber…
 
  
     
   
 Prototypes, naivete, exploitation
 
 
   
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2005
commenter cet article

commentaires

Patrice Lucquiaud 09/02/2007 00:07

Le singe qui récupère les marrons tirés du feu par le chat .... Il y en a des "petits" malins sur cette terre , ... être trompé , c'est hélas au quotidien ...pourtant quoi de plus grand que la confiance que lon met dans les autres , dans la vie, dans les siens... Le pire , c'st que parfois , il arrive que l'on soit trahi par les siens . C'est ce qu'il y a de pire . Là ce n'est pas le cas nien sûr , mais c'est quand même décevant de se faire avoir ainsi ...Bonne soirée, amitiés des farfadets .

Camomille 10/02/2007 06:51

Là c'est la loi des "affaires" pas de pitié!!!!!

Martine 04/02/2007 18:12

Bonsoir,je suis bien d'accord avec ces deux commentaires, il ne faut jamais perdre espoir dans la vie...A bientôt

Camomille 04/02/2007 23:35

Même si nous perdions espoir, il faudrait continuer car il n'y a pas que nous, il y a trois employés avec leur famille!!!!
Nous ne perdons pas espoir, nous encaissons mais ça fait du bien d'en parler !

Brigitte 04/02/2007 14:05

Il vaut toujours mieux garder espoir...

Camomille 04/02/2007 23:33

Oui, d'ailleurs nous répondons toujours avec autant d'anthousiasme aux demandes de protos mais nous évitons de rêver!!!
Il y a des choses curieuses : il y a plus d'un an nous avons fait une proposition commerciale pour une jolie quantité de gravure à faire chaque mois... Nous n'avions aucune nouvelle. Vendredi le client nous contacte pour nous demander de nouveaux prix et si nous sommes toujours d'accord pour accepter le travail...
Nous croisons les doigts...

Sad Song 04/02/2007 12:22

Dur... mais c'est aussi en se faisant avoir qu'on apprend à éviter les pièges...

Camomille 04/02/2007 23:28

Bien entendu mais tu sais ça fait mal quand tu avais imaginé une belle commande et que tout s'écroule alors que tu t'étais défoncé !

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories