Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 13:46
 
En début d’année 2006, notre esprit est totalement absorbé par « la » grosse affaire. Nous avançons sur une corde raide.
La première traite encaissée, redynamisés, nous livrons les produits très rapidement pour pouvoir facturer la suite et obtenir une autre traite.   
 
C’est alors que j’apprends qu’une traite, même payée peut tout-à coup devenir impayée.  Pendant combien de temps après son paiement ?
- Un certain temps…
C’est quoi « un certain temps », une semaine, quinze jours, un mois ?
- Un temps raisonnable…
 
Malgré de nombreuses recherches je n’ai rien trouvé de plus précis « qu’un temps raisonnable ».
 
Ce serait trop long de raconter les angoisses, les insomnies, l’énervement, la tension continuelle qu’est notre vie pendant les quatre premiers mois de l’année. 
 
Le « délai raisonnable » enfin écoulé, (le banquier le confirme) nous pouvons considérer que nous sommes payés en totalité.   
 
Malheureusement, le risque encouru a gâché notre joie. Nous sommes satisfaits d’avoir réussi mais nous sommes bien conscients d’avoir pris de gros risques surtout que six mois plus tard notre client est mis en liquidation judiciaire.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2006
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories