Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 16:04
 
 


Début 2006,  j’ai déjà deux blogs.
 
Le premier avait notre chien comme sujet. Je l’ai ouvert à l’époque où j’ai retrouvé cet «ami » d’enfance qui m’a vendu une méthode pour « gagner des millions sans rien faire ».
Je me suis beaucoup investie sur ce blog qui devait me faire gagner de l’argent en faisant « cliquer » les visiteurs sur les publicités Google.
L’hébergeur de blog est Américain, tout est en anglais, je dois chercher désespérément les traductions. Quand enfin le nombre d’articles est suffisant, je me demande pourquoi malgré un important référencement, je ne gagne rien.
J’obtiens difficilement la réponse car cela fait partie de la supercherie qui prétend que tout est gratuit, je dois transférer mon blog chez un hébergeur de sites.
L’hébergeur que je choisis ne m’apporte aucune aide au moment du transfert et il m’est impossible de revenir en arrière. Je ne peux plus héberger de photos ni faire de mise en forme des textes sur mon blog initial.
Je me retrouve seule devant un site, sans aucune aide, sans aucun visiteur et qui en plus garde le même design simpliste. Je suis découragée, dégoûtée, j’abandonne l’histoire du chien.
 
 
J’ai entrepris un blog professionnel destiné à compléter le site de notre entreprise. Un site est « figé » alors que sur un blog je peux commenter, mettre des photos et les remplacer facilement. En traitant en parallèle des sujets médiatiques, j’attire un bon nombre de lecteurs.
Le côté négatif est que j’attire aussi certaines personnes qui ne voient en moi qu’un employeur. Alors, toujours anonymement, ils insultent, accusent et jugent sans fondement et souvent sans que cela n’ait aucun rapport avec notre petite entreprise artisanale.
Heureusement, la blogosphère n’est pas composée que d’imbéciles, je fais connaissance avec quelques personnes très sympathiques avec qui les échanges sont chaleureux et amicaux.
 
Cette expérience positive me décide à écrire un blog intime. Je veux le garder secret car j’ai honte, à mon âge, d’écrire comme une gamine ! Déjà qu’on me regarde avec ironie quand je parle de mon blog professionnel…
Mais après tout, est-ce plus ridicule que de raconter sa vie, allongée sur un divan à une personne payée pour cela?





blog





 

Page précédente - Page suivante

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2006
commenter cet article

commentaires

Julima 19/04/2007 08:49

bisous Camomille et plein de pensées positives de Julima et des chats :-)

Camomille 20/04/2007 06:00

Merci Julima et les chats  :D

eva 10/04/2007 22:32

salut ma chère Camomille !!comment vas-tu ?je repasse avec un tendre frisson te dire bonjour et te lire - tu restes fidèle et je t'admire ! la vie "dehors" m'a totalement entraînée....mais je pense toujours à toi et j'espère que tout va pour le mieux pour toi et tes chers!!j'espère à bientôt,tendres baisers,eva

Camomille 11/04/2007 18:07

C'est la fête ! Plein d'amis qui me rendent visite ! Je pense que c'est le temps qui manque à chacun ... Quel bonheur de vous lire.
Amitiés

Coco 10/04/2007 11:28

Ma douce amie, il est temps pour moi de rattraper tout ce temps perdu et de venir continuer à t'envoyer mes douces pensées.
J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes pâques.
Je ne t'oublie pas.
Gros gros bisous

Camomille 10/04/2007 14:32

Moi non plus je ne t'oublie pas. On n'oublie jamais ses premières rencontres.
Bisou ma Coco.

Brigitte 09/04/2007 16:30

On ne le répètera jamais assez : tu fais ce que tu veux surtout si ça te fait du bien !  :-)

Camomille 10/04/2007 14:31

Amitiés à toi, Brigitte.

LUCQUIAUD 08/04/2007 12:29

Camomille 10/04/2007 14:30

Merci, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes
Amitiés

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories