Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 15:32


 

 
Un enfant de six ans qui entre dans l'appartement sans même un regard, un enfant qui nous adresse un vague signe de la main en disant « Salut » quand nous rendons visite à ses parents, c’est notre petit-fils.
Quand ses parents le forcent à dire bonjour, il a le regard ailleurs, garde les bras le long du corps sans nous toucher et envoie un baiser dans le vide, ne nous laissant même pas le temps de l’embrasser.
 
 
Ses parents justifient ce comportement par le fait qu’il est très attiré par notre chien. Je pourrais comprendre si c'était vrai mais en réalité, même pour le chien, il n’a pas le plus petit soupçon de tendresse.
Il ne le caresse pas, ne le prend pas par le cou, ne l’embrasse pas, il joue avec lui de façon violente et s’amuse à lui jouer des tours.
Il verse les croquettes dans le bol d’eau pour voir le pauvre chien essayer de les récupérer. Il lui fait manger de la pâte à modeler en sachant très bien que cela va le rendre malade. Il cache les jouets derrière le canapé ou sur une étagère, riant de voir l’animal sauter et se faire punir parce qu’il monte sur des endroits interdits. Enfin il ne cesse de le frapper (fortes tapes et coups de pieds, de préférence sous la table afin que personne ne voit).
 
Quand nous le gardions, mon mari et moi nous relayions pour le surveiller afin de limiter les dégâts.
Ses parents ont l'explication : l'enfant est infernal car il s'ennuie chez nous et notre appartement est trop petit.
Enfin, maintenant plus de problème, le petit "ange" a trouvé la parade. Il ne veut plus dormir chez nous, prétendant qu’il fait de « mauvais rêves ».
Mon époux et moi avons le sommeil très léger. Il est impossible que l’enfant ait eu un cauchemar sans que nous nous en soyons aperçu. Malgré mes protestations, la parole de l’enfant n’a pas été mise en doute un seul instant, ses parents le croient.
Il y a quelques mois, lors de l’anniversaire de sa sœur, j’ai été très surprise d’entendre sa grand-mère maternelle dire que l’enfant faisait d’horribles cauchemars... chez elle! Je n’ai rien dit, après tout, c’est mieux ainsi, Dieu sait ce que cet enfant pourrait bien inventer la prochaine fois.
 
Je suis triste de constater que mon petit-fils n’a JAMAIS eu pour moi le moindre geste ou la moindre parole gentille comme les enfants savent si bien le faire. Une petite main qui se glisse dans la votre, une petite caresse sur le bras ou sur le visage, un petit visage qui sourit tendrement à vingt centimètres de vos yeux pour demander une faveur… non, rien de tout cela.
 
 
 
 monstre,petit-enfant
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2006
commenter cet article

commentaires

malicelasouris 10/05/2007 00:00

Sic, les enfants, sources de grandes joies mais aussi de grandes peines...bon, je n'en suis pas aux grandes peines, mais aux grands bobos et j'appréhende la suite!

LUCQUIAUD 07/05/2007 23:46

La tendresse ça ne s'invente pas sans doute !... et si on en est pas nati à sa naissance on en manque donc toute sa vie ... A moins de parents attentifs qui apprennet à leur enfant à faire attention aux autres . "Bonjour" n'a de sens que si il est l'écho de cette attention ...
Ce petit monstre n'est hélas pas cas isolé à notre époque ...
Dur pour la grand mère ...
Bien amicalement
Les farfadets 

Martine 01/05/2007 21:45

Bonsoir Camomille,J'espère que tout cela s'arrangera quand ce petit "monstre" grandira. Les parents ont tord de trop le gâter car ils ne le rendent pas heureux. J'ai le bonheur d'avoir 3 petits enfants qui apprécient de me voir.Je te souhaite beaucoup de courage.Je t'embrasse

Camomille 02/05/2007 09:43

J'espère aussi que cela s'arrangera mais je n'y crois pas vraiment.

LUCQUIAUD 01/05/2007 19:07

tontondavid ou broceliand50 29/04/2007 15:26

Je passe te faire un ch'ti coucou, bravo pour ton blog et bonne continuation, cordialement
Lionel

 
MON FORUM

Camomille 30/04/2007 22:30

Merci.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories