Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 14:31


A l’approche des vacances, Paula dit que j’ai bien de la chance de partir car elle n’en a pas les moyens, d’ailleurs, cela fait des années qu’elle n’est pas partie.
Je n’ai pourtant pas l’impression d’être particulièrement privilégiée, je travaille six jours sur sept et nous ne partons que deux semaines dans une location en Bretagne. Je refuse de culpabiliser, mes vacances sont bien méritées.
 
Avant mon départ elle me demande un « petit service ». Elle n’a pas payé ses impôts professionnels et l’administration la harcèle, menace de saisie. Elle compte s’opposer au paiement mais pour cela elle a besoin de connaître ses droits. Elle voudrait que je demande à mon comptable de vérifier si les impôts sont dus et s’il n’y a pas moyen d’y échapper.
Je propose de lui communiquer l’adresse de mon comptable car ce service qui n’a rien à voir avec l’entreprise, sera facturé.
Non elle ne veut pas l’adresse, elle a déjà un comptable mais elle n’a pas les moyens de le payer. Il me suffirait de faire croire à mon comptable que c’est pour moi, ainsi cela entrerait dans mon forfait.
Mon comptable n’est pas une bille, non seulement il connaît mon entreprise comme si c’était la sienne, mais notre relation est basé sur la confiance ! Il n’est pas question de la mettre en péril. Je n’aime pas du tout ces embrouilles ! J’oppose un refus catégorique.
Elle ne m’a jamais reparlé de cette affaire. Vraie ou inventée ?


 
 




catastrophes en série

A notre retour de vacances, elle demande un devis pour marquer des médailles. Je lui donne un tarif approximatif puisqu’on ne connaît que les grandes lignes du projet. Non, ça ne va pas, elle veut un devis extrêmement détaillé dont l’établissement nous prendrait au moins ½ journée pour ne rien gagner puisque je ne compte pas faire de bénéfice sur cette opération.
Les semaines passent, elle annonce que ce projet est abandonné faute de clients potentiels. J’ai bien fait de ne pas me casser la tête.


Elle m’informe qu’elle ne va plus pouvoir m’écrire car son vieil ordinateur n’en peut plus et qu’elle n’a pas les moyens de le remplacer.
Elle a essayé de constituer une société mais la banque a refusé de lui prêter 15000 Euros pour acheter, entre autres, un nouvel ordinateur. En plus, sa maison est inondée suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur sa région.
Je ne sais plus que répondre à cette accumulation de catastrophes…
 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2006
commenter cet article

commentaires

angelyz 03/05/2007 21:29

je ne sais pas si son histoire est véridique à cette nana.. ça me parait bien glauque...bizou

Camomille 04/05/2007 08:23

Comme je viens de l'écrire à Framboise, je crois en effet qu'elle en vit. Des tas de gens doivent tomber dans le panneau. Elle continue à évoluer sur le net, toujours à la recherche de financement... 

:0026: framboise :0026: 03/05/2007 18:35

j'ai connu il y a quesques années quelqu'un qui accumulait ainsi les soucis et les catastrophes ... je ne sais comment il faisait mais tout ce qui passait de mauvais était pour lui .... et par la même occasion pour ceux qui le cotoyaient ...... alors je me suis éloignée et mes ennuis se sont estompés ...il y a des gens qui ont la poisse avec eux et la communiquent à tout ce qu'ils touchent !

Camomille 04/05/2007 08:21

J'ai parfois eu l'impression que je faisais partie de ces gens là....  Je me suis évertuée à éviter les problèmes et ça marche !
En ce qui concerne cette personne je crois qu'elle mentait pour me soutirer de l'argent. Je crois cela car il n'y avait pas de suite dans les mésaventures... C'était comme si elle tentait un coup et comme il ne marchait pas, elle en tentait un autre.
C'est vrai que certaines personnes attirent la poisse et qu'il est prudent de s'en éloigner car elles ne sont pas innocentes dans l'affaire. Elles font n'importe quoi et sont très étonnées de ce qui leur arrive.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories